les maisons féeriques · explications.

Cabeswater
Cabeswater


pseudo : cabeswater.
credits : rizwans.
fae house : all of them.
disposition : all powerful.
love life : looking for hot faes in my local area.
Serial topic poster !
one year of ftf

   
les maisons féeriques · explications.


POINT INFO. Les maisons féeriques, aussi appelées Cour, sont le système d'organisation des fées. Chaque Maison possède ses particularités, ses traditions et ses attributs (tatouage féerique et pierre).

— LE TATOUAGE.
Le tatouage d'une fée apparaît normalement dès la naissance. Il ne peut jamais s'effacer, que ce soit par des moyens féeriques ou humains. Une demi-fée peut posséder un tatouage, mais il n'apparaît qu'à proximité prolongée (plusieurs semaines ou mois) d'une source.

— LES PIERRES ET MÉTAUX.
Les fées possèdent une relation particulière avec les pierres et les métaux précieux. Chaque Maison possède des affinités spécifiques et les fées sont encouragées à porter les attributs de leur Maison, pour se reconnaître entre elles.

— LES TRÉSORS.
La présence d'une Cour complète (c'est-à-dire au moins trois familles de fées de chaque Maison autour d'une source précise, comme c'est le cas à Dupree) entraîne invariablement l'apparition d'un Trésor, un mélange des diverses pierres et métaux de chaque Maison. L'origine des Trésors est complètement nébuleuse : la meilleure explication à ce jour est qu'ils sont conjurés par la puissance de la source elle-même. Plus la source est ancienne et puissante, plus le Trésor sera fourni. Chaque Maison est chargée de veiller sur le Trésor, à tour de rôle : la passation s'effectue à chaque solstice et équinoxe.

CALENDRIER
L'AURORE : Veille sur le trésor du solstice d'été à l'équinoxe d'automne.
LA LUNE : Veille sur le trésor de l'équinoxe d'automne au solstice d'hiver.
LA COMÈTE : Veille sur le trésor du solstice d'hiver à l'équinoxe de printemps.
LE CRÉPUSCULE : Veille sur le trésor de l'équinoxe de printemps au solstice d'été.

S'OCCUPER D'UN TRÉSOR.
Veiller sur le Trésor implique d'aller régulièrement s'assurer que la source va bien et que les humains ne fouinent pas trop de ce côté-là. Chaque famille de la Maison en charge de la surveillance participe, à tour de rôle, ou est en tout cas sensée participer. Il est impossible de voler un élément d'un Trésor : la pierre ou le métal se transforment immédiatement en charbon si une fée essaye de vendre ou subtiliser le Trésor ; étrangement, les humains peuvent manipuler les Trésors sans problème. Perdre un Trésor est très rare chez les fées, mais pas impossible. Les conséquences d'une telle perte sont mal connues. Et Dupree est sur le point de le vivre, car le Trésor - le fameux coffret de nacre rempli de diamants - a été trouvé par des humains inconscients de ce qu'ils viennent de déclencher...

l'aurore

I. La Maison de l'Aurore est l'enchanteresse maison des fées aux pouvoirs élémentaires. Ses membres s'enorgueillissent d'être les fées les plus proches de la nature et d'être restées, au final, les plus féeriques possible. Maison particulièrement conservatrice, l'Aurore rassemble en son sein des familles à la nombreuse progéniture désireuse de conserver la culture féerique. Ainsi, la Maison de l'Aurore est souvent considérée par les autres Maisons comme vivant dans le passé, repliée sur elle-même. En effet, c'est sans doute la Maison la plus sévère en ce qui concerne les "rebelles". Les relations sentimentales avec les humains sont strictement interdites, l'exil choisi est impardonnable et les demi-fées ne seront jamais reconnues. À partir de l'adolescence, une majorité de jeunes fées est retirée du système scolaire humain pour être éduquées à la maison ou dans des endroits en pleine nature pour développer leurs capacités. L'emphase est ensuite mise sur des métiers liées à la nature, notamment la pharmacie, l'horticulture ou même l'agriculture. De plus en plus de jeunes fées se tournent également vers la protection du climat.

II. À Dupree, les fées de l'Aurore sont présentes depuis une centaine d'années et ont tendance à se considérer comme les fondatrices de la ville côté fée, ce qui a tendance à faire lever les yeux au ciel aux autres fées du coin. Néanmoins, personne ne peut nier l'aura presque magique des fées de l'Aurore. Leurs Bals sont toujours attendus avec une grande impatience et leurs dispositions leur permettent souvent d'en mettre plein la vue aux autres fées - ce qui a également tendance à créer une compétition interne à la Maison, car ce sera à qui peut se montrer le plus beau, le plus doué et le plus féerique. Une atmosphère parfois oppressante pour celles et ceux qui ne possèdent "qu'une" main verte améliorée, par exemple.

— TYPE DE DISPOSITION : Dispositions élémentales (contrôle/affinité avec les éléments, "main verte" accrue, communication avec les animaux, communication avec les arbres/plantes en général, manipulation de l'énergie...).

— TATOUAGE : Un cercle à la base du cou.

— PIERRE/MÉTAL : La topaze.


la lune

I. La Maison de la Lune est une bien étrange maison. Résolument féerique, elle accueille pourtant en son sein de nombreuses demi-fées ou bien encore des membres d'autres maisons insatisfaits de leur façon de vivre (notamment de la maison de l'Aurore, raison pour laquelle les deux Maisons sont souvent en conflit). La Maison de la Lune n'exige qu'une seule chose de ses membres "naturels" ou bien trouvés : la loyauté. En échange de sa souplesse et de sa générosité, la Maison attend du membre de la Lune qu'il fasse de son mieux pour faire perdurer la lignée. Les relations avec les humains sont acceptées et les demi-fées qui peuvent en résulter sont élevées au sein de la Maison comme n'importe quelle autre jeune fée - ce qui est considéré comme particulièrement dangereux par les autres maisons. La Maison de la Lune ne prétend d'ailleurs pas tout contrôler : les relations entre fées et demi-fées de la Maison de la Lune sont souvent empreintes de jalousie mutuelle ou de rapports de force. Car bien malgré elles, les différences entre fées, demi-fées et humains existent au quotidien...
II. Si une fée rejoint la Maison de la Lune par choix, elle conserve son tatouage et sa disposition d'origine, mais peut choisir de se faire tatouer la marque de la Lune lors d'une cérémonie solennelle (se déroulant au clair de lune). La progéniture d'une fée ayant rejoint la Maison de la Lune garde les dispositions de la Maison d'origine de ses parents. Si la fée ayant rejoint la Maison par choix a un enfant avec une fée de la Lune, l'enfant a plus de chances d'hériter d'une disposition de la Lune également.
III. À Dupree, la Maison de la Lune est présente depuis environ quarante ans, au grand déplaisir des membres de la Maison de l'Aurore, qui auraient bien continuer à vivre sans ceux qu'elles considèrent comme des gêneurs, des opportunistes et des dangers publics (rien que ça). En général, la Maison de la Lune n'a pas peur de s'exposer aux regards humains, même de manière déguisée. Utilisant leurs dons, il n'est pas rare qu'une fée de la Lune devienne un athlète de haut niveau par exemple, ou une chanteuse exceptionnelle. Cette surexposition a tendance à angoisser les autres fées, mais la Lune fonctionne comme ça depuis des années. Pourquoi s'inquiéter ? (Pour un tas de raisons, répondrait l'Aurore.)

— TYPE DE DISPOSITION : Dispositions physiques (super-force, vol, téléportation, passe-muraille, invisibilité, sens surdéveloppés, agilité accrue, guérison, longévité accrue, imitation parfaite, shapeshifting...)

— TATOUAGE : Un croissant de la lune, sous le coeur.

— PIERRE/MÉTAL : La nacre.


la comète

I. La Maison de la Comète est l'énigmatique maison gouvernant les dispositions les plus surnaturelles. Plutôt en retrait par rapport aux autres maisons, la Comète a plutôt tendance à être conservatrice comme la Maison de l'Aurore mais est moins sévère envers ses membres. Ainsi, les relations avec les humains sont encadrées avec souplesse.  Les jeunes fées peuvent vivre parmi leurs congénères humains tant qu'ils le veulent, à condition qu'ils ne développent pas de liens trop forts avec eux et ne produisent pas d'enfants. Les fées sont également libres de choisir leur profession (souvent aidées par leurs dispositions très... pratiques). Néanmoins, la Maison de la Comète est connue pour sa rancune : tout exil volontaire ou naissance d'une demi-fée sera puni d'un bannissement total. En effet, les membres de la Comète considèrent qu'ils sont déjà très souples dans leur manière de vivre et ils ne tolèrent pas qu'on leur en demande plus. Enfin, les fées de la Comète sont à la fois craintes et admirées : il faut dire que bon nombre d'entre elles se sont servies (ou se servent) de leurs dispositions pour diverses entreprises criminelles, surtout les fées dissidentes.

II. Les fées de la Comète sont souvent présentées comme les descendantes des ces fées malicieuses, ni bonnes ni mauvaises, qui aiment à tourmenter les humains pour leur propre amusement. Elles ne se considèrent pas supérieures (comme certaines fées de l'Aurore aiment à le faire) mais il existe chez la plupart d'entre elles un besoin irrépressible, parfois totalement inconscient, de faire tout leur possible pour semer le chaos, même si elles n'en ont pas l'intention. Une forme d'auto-sabotage, peut-être.

— TYPE DE DISPOSITION : Dispositions liées au temps et à l'espace (voyage dans le temps vers le passé ou le futur, ubiquité, télékinésie, projection astrale, création d'illusions matérielles...).

— TATOUAGE : Trois traits à la cheville gauche.

— PIERRE/MÉTAL : Le diamant (volé, la plupart du temps).


le crépuscule

I. "Si tu ne manges pas ta soupe, une fée du Crépuscule viendra te chercher !" Comme chez les humains, les fées ont leurs moyens d'impressionner les enfants récalcitrants et le Crépuscule fait souvent office de grand méchant loup. Ses membres font peur, souvent malgré eux. Non seulement leurs dispositions psychiques attirent la méfiance, mais souvent, les membres de cette Maison paraissent affligés de malédictions diverses et variées, et la plupart finissent l'esprit rongé par leur propre disposition. Les relations avec les humains étant strictement interdites et les autres fées restant loin de cette Maison maudite, il a été difficile pour le Crépuscule de se renouveler - si bien qu'elle avait presque disparu il y a quelques années. Quelques familles et individus subsistent encore difficilement - si difficilement que le Crépuscule a amené l'idée de mariages inter-maisons ou encore avec des fées dissidentes (toutes maisons confondues) en quête d'un foyer. L'idée est loin de faire l'unanimité mais l'instinct de survie étant plus fort que tout, il se pourrait que l'ordre des choses soit bientôt bouleversé.

II. Chaque communauté de fée a besoin d'au moins une fée du Crépuscule surnommée le faeraser : un individu capable de manipuler, modifier ou même effacer la mémoire des humains qui auraient été témoins d'activités féeriques. Autant dire que les fées disposant de cette capacité monnayent leurs services à prix d'or.

— TYPE DE DISPOSITION : Dispositions psychiques (inception, télépathie, dreamwalking, manipulation mentale, possession, empathie, création d'illusions immatérielles...).

— TATOUAGE : Un triangle à l'intérieur de la cuisse.

— PIERRE/MÉTAL : L'or.