Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Spooky fall

Auster Leroy
Auster Leroy


diary : Spooky fall 4cc934086ed8be8beddd39b7db93bf59
pseudo : Alan_Bird
credits : Sam Heughan I dopamine
fae house : Maison de la Comète
disposition : Remonter dans le temps pour être témoin de l'histoire
love life : Ô tristesse, Ô désespoir, séparé bien trop brutalement
rp : rythme régulier, +/- 500 mots en moyenne
Merci pour la pub !
Fée
Love, trust and pixie dust !
De la Comète
Coffee Nation
Fait vivre un pré-lien
Est amoureux.se
cluster member
Badge Summer 2022
Merci d'avoir participé au Summer Festival !
Badge Spring 2023
one year of ftf
Serial topic poster !
Badge Fall 2023

   

spooky fall
Yuri & Auster

Sur la question de ses origines faes, Auster se sentait parfois partagé. Il était évident qu’il tenait à cet univers empreint de magie dans lequel il avait toujours évolué, qu’il se sentait proche, par certains égards, de ce monde, de la magie des fées et du mystère qu’étaient les dispositions. Auster évoluait au sein de sa communauté depuis toujours et avait du mal à imaginer que cela puisse évoluer. Son histoire personnelle et familiale montrait pourtant bien qu’il existait de nombreuses failles à ce monde fae, à cet univers qu’il aimait tant. Il y avait tout d’abord sa cousine qui, une vingtaine d’années plus tôt, avait rencontré un humain, était tombée amoureuse de lui et l’avait suivi dans son univers à lui. Au cœur de la communauté fae, certains parlaient de choix. Si Auster ne mettait jamais de mots sur ce qu’il ressentait à cet égard, il estimait que cette notion de choix était à nuancer. Luna était partie par amour, certes, mais aussi parce qu’elle avait été bannie des faes et Auster, qu’on disait trop doux, trop gentil sans doute trop naïf, peinait à trouver cela normal. Lui n’avait jamais vraiment coupé les ponts avec sa cousine : Luna faisait partie de sa famille avant tout, il avait mille et un souvenirs avec elle et était ravi, aujourd’hui, de compter parmi les Leroy qui connaissaient le fils de Luna. Plus récemment, sa relation avec Jasper l’avait aussi contraint à frôler les limites des dures règles faes. Jasper avait fait le choix de quitter les faes et, par amour, Auster avait hésité à le suivre – à bien des égards, il y songeait encore, à plus forte raison lorsqu’il croisait dans les rues de Dupree celui qu’il estimait encore comme étant l’homme de sa vie. De fait, il lui arrivait parfois de prendre quelques libertés avec les traditions faes, et ce jour-là comptait parmi ceux où le journaliste s’accordait quelques libertés. Quand sa mère avait cherché à savoir s’il se joindrait à sa famille pour le lancé de lanternes sur les bords du lac en ce premier novembre, Auster s’était fendu d’un large sourire. « Absolument. Je m’y rend avec Yuri. » Lucie Leroy s’était fermée comme un huître.

Emmitouflé dans une veste doublée de polaire, Auster attendait son petit cousin sur les rives du lac Calswell. Le vent était arrivé en même temps que le mois de novembre, plongeant Dupree dans le froid. La fae de la Comète ajusta son écharpe autour de son cou et, mains enfoncées dans ses poches, laissa son regard se poser autour de lui, balayant les visages faes et humains qui arrivaient, caressant l’eau du lac, se posant un temps sur la forêt qui prenait place partout autour d’eux. Un temps, un jeune homme roux – indubitablement humain ! – qui n’avait pas les yeux en face des trous le bouscula un temps. « Ouuups, pardon ! Désolé désolé … » Auster aborda un large sourire. Lui n’avait pas été à la soirée costumée de la veille et se sentait nettement plus frais et dispo que le jeune homme ! « Soirée compliquée au seahorse hier ? » Un bref rire encore plein de fatigue lui répondit. « Vous avez pas idée ! » Auster accompagna le jeune homme d’un rire franc, lui tapota gentiment l’épaule. « Attention à n’pas tomber dans le lac ! Et mangez donc quelque chose de chaud ! AH ! » Son petit cousin venait d’arriver, croisant le rouquin qui faisait du sur place avant de s’éloigner doucement. Une nouvelle fois, Auster rigola. « Yuri ! Bonjour jeune homme. Comment vas-tu ? » Il enlaça brièvement le jeune russe, déposa une bise sur sa joue avant de désigner le fêtard, qui s’était installé à quelques mètres de là, d’un signe du menton. « Content de voir que tu te portes mieux que notre jeune ami ! »

_________________
Ô tristesse,
Ô désespoir
©crack in time
Yuri Koshkin
Yuri Koshkin


pseudo : joren
credits : Ernest Klimko - loudsilence.
fae house : comet
disposition : conjuration by drawing
love life : queer and full of existential fear
warnings : bullying, homophobia, gaslighting
rp : slow as a snail
1er sujet posté !
Bright
Entre deux mondes...
Badge Fall 2023
Dog Lover
Âme d'artiste
Booklover
Tea Addict
Vierge
Parle plusieurs langues
Team pancakes
1 mois de love !

   

spooky fall
Yuri & Auster

En arrivant à Dupree, alors qu'il venait tout juste de fêter ses quinze ans, Yuri avait découvert la vie dans la jolie campagne américaine. La petite ville qu'il considérait aujourd'hui comme son chez-lui avait peu de choses à voir avec Saint Petersbourg où il avait grandi. Tant dans le mode de vie, que dans la culture et le décor, les deux villes étaient aux opposés. Mais si sa ville lui avait d'abord manqué, Yuri constatait qu'il était maintenant parfaitement acclimaté à Dupree et s'attachait aux traditions qu'il redécouvrait d'année en année. Le lancé de lanternes au dessus du lac faisait partie de ses préférées.

Pour une fois, le monde des faes lui était aussi accessible qu'aux autres et il pouvait participer comme tout un chacun. Si Yuri n'était pas particulièrement désireux d'être intégré à la communauté fae ou à la maison de la Comète, il ne pouvait nier une certaine curiosité à l'égard de son héritage magique. D'autre part, être autarcisé était un sentiment qui lui était déjà familier en Russie et dont il se serait bien passé en arrivant dans un nouveau pays. Pour remédier à cela, le jeune homme pouvait compter sur la présence de son cousin Auster. Le cousin de sa mère, en réalité, mais qu'importe !

Auster était sans doute la personne la plus cool que Yuri connaissait, avec Mabel. Il adorait ce cousin qui l'avait tout de suite adopté malgré son statut de demi-fae qui ne plaisait guère au reste des Leroy, qui prenait soin de lui et le guidait quand tout était un peu trop compliqué. Bien sûr Yuri pouvait toujours compter sur ses parents, mais avoir un autre modèle masculin plus proche en âge était agréable. Partager le lancé de lanternes avec lui était sans doute la meilleure option possible, à défaut d'en lancer une avec un potentiel amoureux.

Aux abords du lac, Yuri retrouva facilement Auster parmi les passants, reconnaissable entre tous avec sa large silhouette et ses boucles rousses. Le journaliste était occupé à parler avec un autre rouquin que Yuri n'eut aucun mal à reconnaître - Logan, le beau vendeur qu'il avait croisé à la ferme peu de temps auparavant. Bien évidemment, le russe s'empourpra, détourna les yeux vers son cousin plutôt que vers ce garçon qui attisait sa curiosité de jour en jour. "Ca va, merci ! Et toi ?" Depuis l'étreinte d'Auster, Yuri jeta un nouveau coup d'oeil à Logan qui semblait en effet en petite forme, sans doute après les festivités de la veille. "Hmm...pas très difficile, j'étais au lit à 22h hier." Avec un bouquin érotique des plus intéressants, certes, mais au lit quand même ! "Tu es allé à la soirée d'Halloween ?" Yuri avait du mal à imaginer Auster en costume de vampire ou de sirène, mais après tout pourquoi pas ! Bien malgré lui, le jeune homme ne put s'empêcher de se tourner à nouveau vers Logan pour l'observer, avant de vite se détourner lorsque leurs regards se croisèrent. A Auster, il adressa un petit sourire en coin. "Alors, tu sais ce que tu vas souhaiter cette année ?"

Auster Leroy
Auster Leroy


diary : Spooky fall 4cc934086ed8be8beddd39b7db93bf59
pseudo : Alan_Bird
credits : Sam Heughan I dopamine
fae house : Maison de la Comète
disposition : Remonter dans le temps pour être témoin de l'histoire
love life : Ô tristesse, Ô désespoir, séparé bien trop brutalement
rp : rythme régulier, +/- 500 mots en moyenne
Merci pour la pub !
Fée
Love, trust and pixie dust !
De la Comète
Coffee Nation
Fait vivre un pré-lien
Est amoureux.se
cluster member
Badge Summer 2022
Merci d'avoir participé au Summer Festival !
Badge Spring 2023
one year of ftf
Serial topic poster !
Badge Fall 2023

   

spooky fall
Yuri & Auster

Auster observait son petit cousin du coin de l'œil. Depuis son arrivée à Dupree, des années plus tôt, la demi-fée s’était acclimatée à cette nouvelle vie et à cette nouvelle ville d’une façon qui rendait la fée de la Comète tout particulièrement fière. Auster savait bien à quel point il pouvait être compliqué de se faire au changement et dans le cas de Yuri, les changements avaient été nombreux. Se faire à ce nouveau pan de son identité, découvrir les traditions faes qui n’étaient pas toujours tendres avec la bright qu’il était, se faire à une disposition pas toujours évidente à prendre en main … Tout cela s’était ajouté à un nouvel environnement, un nouveau lycée, de nouveaux camarades et à des relations familiales qui auraient pu en perturber plus d’un. Avec les années, Auster avait vu Yuri s’endurcir et faire face aux difficultés qui s'étaient dressées face à lui malgré la confusion que tout cela avait pu engendrer, et engendrait encore. Mais ce jour-là comme les autres, Yuri se tenait là, comme un pied au nez des faes qui auraient voulu nier sa présence parmi eux et Auster ne pouvait qu'admirer son courage.

« Oh oui, ça va très bien ! Tu me connais, ça va toujours. » Presque toujours en tout cas, et particulièrement bien lorsque le vent de novembre se levait sur Dupree. A demi emmitouflé dans une écharpe de laine bien chaude, la Comète leva le nez en l'air, vers le ciel bleu et glacial, avant de poser un œil attentif sur son cousin. « Au lit à 22 heures ?! Par Merlin, la jeunesse n'est plus ce qu'elle n'était. » D'un coup de coude taquin, il bouscula doucement son cousin, lui adressa un clin d'oeil. Si lui était à la soirée d'Halloween ?! Yuri lui posait véritablement la question ?! « Je pensais que tu me connaissais mieux que ça. Penses-tu vraiment que je louperai une seule occasion de me perdre au Seahorse avec plein de bels hommes costumés ?! J'y suis resté une bonne partie de la nuit mais de toute évidence, je tiens mieux l'alcool et la fatigue que ce jeune homme. » Un bref rire vint ponctuer la discussion. La soirée de la veille avait été folle, comme Auster les avait terriblement aimé des années plus tôt. C'était moins le cas aujourd'hui, mais malgré tout l'homme aimait à s'abandonner, une fois de temps en temps, dans cette ambiance débridée, oublier que tout n'était pas toujours rose ni simple dans son quotidien. Ce genre de soirée lui permettait d'oublier Jasper, le poussait également à espérer le revoir au détour d'une table du Seahorse. L'avait-il vu la veille ? Avait-il loupé son regard, était-il passé à côté de son costume ? Auster ne savait pas – il n'en avait pas eu l'impression mais le temps s'était glissé entre eux deux et parfois, la Comète avait la désagréable impression qu'ils pourraient se croiser et se louper, parfois. Cela lui était sans doute déjà arrivé, et cette idée lui tordit l'estomac. Il ferma un moment les yeux, inspira pour revenir au moment présent. « Mon costume de fée et moi avons passé une superbe soirée. J'aurai dû t'inviter à m'accompagner … » Il tenta un temps d'imaginer Yuri dans cet environnement avant de secouer la tête. « Mais je n'sais pas si tu aurai osé venir. Il faudrait que nous fassions un petit test en ce sens une prochaine fois … Peut-être pas lors d'une soirée costumée. Et que dirais-tu ... » Il n'eut que le temps de voir Yuri et le rouquin, installé à quelques mètres de là, s'observer du coin de l’œil. Le sourire d'Auster s'élargit. « Que dirais-tu d'inviter ce rouquin, là-bas ? »

Mais Yuri répondit à sa question par une autre question, une question qu'Auster n'avait pas vu venir alors qu'elle était évidente. Qu'allait-il demander, hum ?! C'était une question à laquelle Auster avait réfléchit sans réussir à trancher. Pendant longtemps, il avait songé demandé le retour de Jasper, bien sur. La fae avait finalement fait marche arrière. « Je ne sais pas encore. J'avais pensé à Jasper bien sur, mais … Il est peut-être temps d'aller de l'avant. Qu'en dis-tu ? Alors je ne sais pas. Mais il y a bien une idée qui va venir. » Un mince sourire étira ses lèvres, un sourire pas très à l'aise, pas tout à fait confiant. L'instant suivant, Auster haussait les épaules. « Peut-être rencontrer quelqu'un d'autre, qui sait ? Et toi ? D'ailleurs tiens, peux-t-on revenir sur ce grand roux, là-bas ? Depuis quand vous connaissez-vous, tous les deux ? » Clairement, le radars à potins qui animait bien souvent le journaliste était de retour.

_________________
Ô tristesse,
Ô désespoir
©crack in time
Yuri Koshkin
Yuri Koshkin


pseudo : joren
credits : Ernest Klimko - loudsilence.
fae house : comet
disposition : conjuration by drawing
love life : queer and full of existential fear
warnings : bullying, homophobia, gaslighting
rp : slow as a snail
1er sujet posté !
Bright
Entre deux mondes...
Badge Fall 2023
Dog Lover
Âme d'artiste
Booklover
Tea Addict
Vierge
Parle plusieurs langues
Team pancakes
1 mois de love !

   

spooky fall
Yuri & Auster


Yuri lança un regard dubitatif à son rand cousin, justement parce que tout allait toujours bien avec lui, et le jeune homme trouvait ça suspicieux. Il ne connaissait personne pour qui tout allait toujours bien. Yuri était peut-être au lit à 22h, mais lui n'avait pas de complexe à assumer ses baisses de morales ! "Ben quoi ? C'est pas un crime d'aimer dormir !" Malgré ses dires, Yuri se sentit rougir face aux évidentes taquineries d'Auster sur ses habitudes de grand-père.

"C'est vrai...pourquoi je pose la question..." Auster était bien plus fêtard que lui ne le serait jamais, ce n'était pas un secret. Il lança un nouveau regard vers Logan qui n'avait pas l'air en très grande forme, puis à son cousin. "Tu tiens mieux l'alcool...ou tu as plus d'expérience, depuis le temps ?" Son sourire en disant long sur son opinion à ce sujet ! Auster était tellement vieux ! Et même s'il aurait adoré voir Auster dans un costume de fée, avec des petites ailes pailletées par exemple, Yuri se contentait fort bien de sa propre soirée. "Nooon merci ! Qu'est-ce que j'irais faire dans une soirée ?? Et avec-avec quelqu'un que je connais à peine en plus !" Yuri lança un nouveau regard vers Logan - d'accord, ce n'était pas un total inconnu, mais tout de même !

Il était d'autant plus important que Yuri se concentre sur la situation, et sur les propos d'Auster. Ruminer cette histoire avec Jasper ne lui paraissait pas très sain, et s'il n'aurait jamais osé l'énoncer de cette façon, Yuri opina tout de même. "Hmmm, je crois que tu as raison. Quand quelque chose ne se fait pas, c'est que ça ne devait pas se faire. Peut-être qu'il n'était pas fait pour toi ? Peut-être qu'il y a quelqu'un qui t'attend quelque part ?" Yuri avait peut-être de grandes difficultés à s'ouvrir aux nouvelles relations, mais quand il s'agissait de tourner la page sur des liens compliqués, il s'en sortait à merveille. En tout cas depuis ces derniers mois.

Malgré ses efforts, Yuri fut obligé de revenir sur le sujet épineux du bel écossais qui sommeillait derrière eux. Il s'était pourtant cru sauvé ! "Je ne sais pas s'il y a grand chose à dire... on s'est rencontré à la ferme, tu sais à la sortie de la ville ?" Le russe hésita, tortilla les manches de son pull en se demandant comment se sortir de ce pétrin. Ne valait-il pas mieux être honnête, avant de s'embourber dans des mensonges ? Yuri soupira. "Booon d'accord. On discute aussi un peu par messages. Mais ça ne veut rien dire ! Il est juste très...très...tout seul, c'est tout !" Voilà ! Il n'y avait rien de plus à imaginer entre eux. Le fait que Logan ait ouvertement flirté à la ferme et par messages ne voulait pas nécessairement dire qu'il se passerait quoique ce soit. "Mais ne dis rien à mes parents, s'il te plait ! Ils vont se faire des idées, et s'emballer, et maman est capable d'aller à la ferme pour lui proposer de manger avec nous un dimanche, l'enfer." Sa mère ne manquait jamais de faire des projets sur la comète dès qu'un garçon souriait dans la direction générale de son fils, il n'avait donc pas besoin de s'imposer ça tant qu'il n'y aurait rien avec Logan.
Auster Leroy
Auster Leroy


diary : Spooky fall 4cc934086ed8be8beddd39b7db93bf59
pseudo : Alan_Bird
credits : Sam Heughan I dopamine
fae house : Maison de la Comète
disposition : Remonter dans le temps pour être témoin de l'histoire
love life : Ô tristesse, Ô désespoir, séparé bien trop brutalement
rp : rythme régulier, +/- 500 mots en moyenne
Merci pour la pub !
Fée
Love, trust and pixie dust !
De la Comète
Coffee Nation
Fait vivre un pré-lien
Est amoureux.se
cluster member
Badge Summer 2022
Merci d'avoir participé au Summer Festival !
Badge Spring 2023
one year of ftf
Serial topic poster !
Badge Fall 2023

   

spooky fall
Yuri & Auster

Plus d’expérience sur le sujet, hum ?! Le sourire de son petit cousin en disait long, et Auster n’était pas certain de bien apprécier la remarque ! Il se contenta de hausser les sourcils. “Dis donc, jeune homme, tu joues à un jeu dangereux !” Quant à savoir ce que Yuri pourrait bien faire avec quelqu’un qu’il connaissait à peine, Auster ne se hasarda pas à faire une quelconque réponse. A son tour, il adressa à son interlocuteur un trop large sourire empreint de tendresse mais également vaguement moqueur. Le jeune russe en tirerait les conclusions qu’il voulait ! Pour l’heure, il se contenta de soupirer doucement à la suite des paroles de Yuri. Son cousin n’avait pas tort, il le savait. Au vu de tout ce qui avait agité Jasper et l’avait fait se sentir pas tout à fait à même de poursuivre leur relation, c’était évident que son ancien compagnon ne se serait pas senti à l’aise dans leur couple bien longtemps, et c’était là quelque chose qu’Auster n’aurait pas désiré, en aucun cas. Si Jasper avait besoin de prendre le large pour aller mieux, qu’à cela ne tienne. Lui-même trouverait, comme le disait si bien Yuri, quelqu’un d’autre, quelqu’un qui l’attendait quelque part … peut-être. Auster esquissa un bref sourire. “Je vais tâcher de m’en convaincre.” Il pourrait peut-être inscrire “une rencontre” sur sa lanterne ? En espérant que ladite rencontre ne tarde pas trop, naturellement … et qu’elle en vaille le coup.

Les histoires sentimentales de Yuri l’intéressaient pour l’heure bien plus que les siennes, et il se tourna vers son cousin, tout ouïe. Il n’y avait pas grand chose à en dire, hum ?! Auster ne l’entendait pas de cette oreille, et il avait raison ! Cette affaire de messages fleurait bon la romance, ou Auster ne s’y connaissait pas ! “Très très tout seul, c’est tout ? Si tu le dis …” Mais cela ne l’empêcha pas de lancer un coup d’oeil en direction du jeune homme, et de remarquer que le rouquin regardait bien souvent dans la direction de son cousin. Hin ! Incapable de se départir de son petit sourire à présent, Auster hocha la tête. “Pas un mot ! Par message, c’est à dire que mon intention de t’installer Tinder était tout à fait correcte, pas vrai ?! Je veux tout savoir sur ce jeune homme. C’est l’écossais qu’on avait vu ?! Il s'appelle comment ? Et quand tu dis que vous parlez par messages, c’est un peu, beaucoup ?” A Yuri, il adressa un léger clin d'œil entendu. “Vous en êtes déjà à l’étape ou ça devient sérieux ? Est-ce que j’ai le droit de proposer à l’ami de mon cousin de se joindre à nous ?” ajouta-t-il en faisant mine de se lever pour aller chercher Logan et lui proposer de les rejoindre.

_________________
Ô tristesse,
Ô désespoir
©crack in time
Yuri Koshkin
Yuri Koshkin


pseudo : joren
credits : Ernest Klimko - loudsilence.
fae house : comet
disposition : conjuration by drawing
love life : queer and full of existential fear
warnings : bullying, homophobia, gaslighting
rp : slow as a snail
1er sujet posté !
Bright
Entre deux mondes...
Badge Fall 2023
Dog Lover
Âme d'artiste
Booklover
Tea Addict
Vierge
Parle plusieurs langues
Team pancakes
1 mois de love !

   

spooky fall
Yuri & Auster


Yuri se garda bien de rétorquer à son cousin que côté célibat, il était un peu mal placé pour faire des remarques ! En attendant, il espérait bien qu'Auster finirait par s'accorder une chance de trouver le bonheur, que ce soit avec Jasper ou quelqu'un d'autre. Le russe espérait simplement que ça ne tarderait pas ! Plus vite Auster aurait une vie sentimentale digne de ce nom, plus vite il laisserait Yuri tranquille avec la sienne (pensait-il !).

Les bras croisés sur son torse, la mine pincée, Yuri s'appliqua à regarder au loin, évitant soigneusement le regard de son cousin et par la même occasion sa mine satisfaite. "Disons que c'était plutôt une bonne idée, d'accord. Il s'appelle Logan, et oui il est écossais, et ben, je dirais qu'on parle...enfin, je sais pas...souvent ?" A la vitesse de l'éclair, Yuri attrapa le bras d'Auster pour le clou au banc. S'il devait faire rempart de son corps ou sauter sur son cousin pour le plaquer au sol, il le ferait ! Ca n'aurait sans doute aucun impact, mais il était prêt à essayer ! "Non mais ça va pas ?! On en est pas là du tout ! Bon, il est gentil, et charmant et je l'aime bien, mais avant de te le présenter, ça serait peut-être bien qu'on se voit seuls, tu crois pas ?" Yuri savait bien, pourtant, qu'Auster le taquinait, mais l'idée d'une rencontre entre lui et Logan le faisait paniquer quand même - et rougir, et bafouiller, super ! "J'attends de voir s'il m'invite à sortir...mais..." Une question le taraudait tout de même, et là dessus, il n'était pas certain que l'opinion d'Auster aille dans le bon sens. "Mais il est parfaitement humain, et...est-ce que ça vaut la peine de se lancer dans une relation avec quelqu'un à qui on doit cacher autant de choses sur soi ?

Auster Leroy
Auster Leroy


diary : Spooky fall 4cc934086ed8be8beddd39b7db93bf59
pseudo : Alan_Bird
credits : Sam Heughan I dopamine
fae house : Maison de la Comète
disposition : Remonter dans le temps pour être témoin de l'histoire
love life : Ô tristesse, Ô désespoir, séparé bien trop brutalement
rp : rythme régulier, +/- 500 mots en moyenne
Merci pour la pub !
Fée
Love, trust and pixie dust !
De la Comète
Coffee Nation
Fait vivre un pré-lien
Est amoureux.se
cluster member
Badge Summer 2022
Merci d'avoir participé au Summer Festival !
Badge Spring 2023
one year of ftf
Serial topic poster !
Badge Fall 2023

   

spooky fall
Yuri & Auster

Entendre son jeune cousin admettre qu’il avait eu une bonne idée mettait Auster en joie ! Il devinait bien, à la gêne du jeune homme, à ses yeux qui revenaient régulièrement vers ce Logan et à sa mine ravie, qu’il se tramait vraiment quelque chose, entre eux deux. Après ce qu’il avait traversé avec ce Beau qu’Auster n’avait jamais pu sentir, avec ses manières, ses absences et la façon dont il usait de son charisme pour influencer les gens, Yuri méritait plus que quiconque de rencontrer quelqu’un. Quelqu’un de bien, de préférence, qui aide Yuri à se sentir bien dans sa peau et en confiance. Si Logan pouvait y parvenir, alors Auster l’adoptait aussitôt. Ce qu’il ne souffla pas à son cousin c’était que dorénavant, il garderait un œil pour l’écossais pour s’assurer que Yuri avait à faire à quelqu’un de bien. “Hum, souvent, hein ? Si tu es content, alors je suis content pour toi.” Et il adressa à Yuri un sourire sincère …

… avant de manquer de peu de se faire plaquer au sol par la force de moineau de son cousin. La manœuvre lui arracha un bref rire, et il secoua la tête. “Ok, ok ! On fait marche arrière. C’est certain qu’il faut mieux que tu commences par le voir toi tout seul.” Il fit mine de ne pas remarquer les joues rouges du russe, posa son regard sur le lac pour se noyer dans sa contemplation. Auster avait toujours adoré cet endroit. Le lac avait toujours sur lui un effet tout à fait apaisant. “Et pourquoi toi, tu ne lui propose pas une petite sortie ? Tu poses ton cadre comme ça, tu proposes quelque chose qui te convienne, dans un endroit où tu te sens à l’aise et-” Mais sa phrase fut noyée par une nouvelle question, une question délicate à laquelle Auster n’était pas tout à fait certain d’avoir une réponse parfaitement convenable. Il y avait ce qu’il pensait, lui, en tant qu’éternel amoureux de l’amour, et puis il y avait ce qui était convenable aux yeux des Faes. Doucement, il soupira, passa un bras autour des épaules de Yuri. “Je sais. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein ?” Il rit un instant, avant de baisser la voix. Ce qu’il avait à dire ne regardait que son cousin et par ici, on ne savait jamais sur qui on tombait - sur quelle Fae, et laquelle avait la capacité d’entendre tout ce qui se disait dans un rayon de trois kilomètres à la ronde. “Tu sais … dans un premier temps, tu as déjà le droit d’apprendre à connaître quelqu’un, à te rapprocher d’une personne qui te plait, d’une façon où d’une autre. Vous n’êtes pas au stade du mariage, tu l’as dit toi-même. Et si un jour vous y arrivez, regarde un peu le cran qu’à eu ta mère.” Tout doucement, il serra l’épaule de Yuri sous ses doigts. “Elle n’a pas hésité, quand elle a rencontré ton père. Et je ne crois pas qu’elle ait eu le moindre regret. Si c’est mon conseil que tu veux, et pas simplement celui d’un Fae, alors j’ai simplement envie de te dire de vivre ta vie comme toi, tu l’entends. Pas comme une communauté Fae te le demande. Et encore une fois, tu n’en es pas au stade où tu dois tout lui dire là, tout de suite. Si je rencontrais un humain, tu sais … je ne sais pas si je resterai dans cette communauté. Pas si cette personne a plus à m’offrir qu’une disposition, ou qu’une communauté avec laquelle je ne suis pas toujours d’accord.

_________________
Ô tristesse,
Ô désespoir
©crack in time
Contenu sponsorisé