-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


stop drawing ! [Mabel & Yuri]

Mabel Parker
Mabel Parker


diary : stop drawing ! [Mabel & Yuri] 5460694805d144ea602173b27fc62fb839947117
pseudo : Alan_Bird
credits : Sadie Sink | Ava. by Chaussette
fae house : Maison de la Lune
disposition : Sens surdéveloppés
love life : Célibataire
1er sujet posté !
Fée
Love, trust and pixie dust !
De la Lune
Fait vivre un pré-lien
Booklover
Team pancakes
Statut compliqué
Gémeaux
Tea Addict
Life of the party
Accro aux réseaux
Follow for follow ?
1 mois de love !

   

stop drawing !
Yuri & Mabel (& Logan)

Mabel était incorrigible. Il y avait belle lurette qu’elle ne passait plus le plus clair de son temps à faire la fête jusqu’au bout de la nuit avec la bande d’amis qui avait été la sienne pendant des années. A présent, la jeune femme était méconnaissable : calme, discrète, toujours posée et particulièrement appliquée lorsqu’il s’agissait de fuir les ennuis - une métamorphose qui, tout bin réfléchit, lui apportait plus de bien qu’elle ne l’aurait cru possible. Si ses amis lui manquaient et qu’il fallait qu’elle trouve une façon de remédier à cela, Mabel avait fini par trouver d’autres occupations - une en particulier : les livres. Lorsqu’elle ne travaillait pas, donc, la rouquine se noyait dans toujours plus de livres à dévorer, encore et encore. Week-end ou pas, jour de repos ou non, elle ne pouvait s’empêcher de passer le plus clair de son temps à lire et à prendre des notes. Ouh, là ! Cet ouvrage-ci ferait un parfait roman fantasy à mettre dans la prochaine sélection de favoris. oooh, cette romance, elle en était certaine, plairait beaucoup à ce client qui en réclamait une nouvelle toutes les trois semaines. Et ce policier !! Elle devait en parler à son patron de façon à ce qu’il le commande pour la librairie : il ferait forcément un malheur.

Sans surprise, c’était donc à cela qu’était occupé Mabel ce soir de début décembre. La demoiselle avait avalé sans sourciller un bol de soupe et un croque monsieur, prenant à peine le temps de lever la tête du roman qu’elle avait commencé. Sur le net, elle avait lu quelques critiques élogieuse du Cycle du Corbeau - ni une ni deux, voilà qu’elle dévorait le premier tome, s’attachant ici et là aux personnages qui lui étaient le plus cher, voyant dans la bande d’amis le reflet de cette ancienne bande qu’elle avait côtoyé, avant. Elle en avait déjà lu une bonne moitié quand une vibration de son téléphone l’arracha à sa lecture. Un temps son esprit divagua, s’envola du côté d’Emerson. Peut-être venait-il prendre de ses nouvelles, lui proposer qu’ils se revoient, lui demander si-mais non. Le prénom de Yuri s’affichait sur l’écran de son téléphone, lui arrachant un sourire amusé teinté d’une légère tendresse. Elle s’était attachée à son collègue plus qu’elle ne l’aurait cru possible. D’un geste du doigt, elle affiche le sms.

Mabel
MABEL
Help !!!
Besoin d'une experte en rattrapage de boulette ASAP
Je suis NAZE comme fae stop drawing ! [Mabel & Yuri] 1f631 stop drawing ! [Mabel & Yuri] 1f62d
Please stop drawing ! [Mabel & Yuri] 1f636 stop drawing ! [Mabel & Yuri] 1f62d

Le message lui arracha un bref rire. Elle connaissait toutefois Yuri et savait parfaitement que sa disposition pouvait lui donner du fil à retordre. Si Mabel ne savait pas en quoi sa présence pourrait aider son ami, il n’était pas question de le laisser se dépatouiller seul - à plus forte raison après qu’il l’ait qualifié d’experte. Experte ! Nul doute que Mabel appréciait beaucoup ce qualificatif ! D'un message, elle confirma au jeune russe qu'elle arrivait rapidement.

D’East Hawk Streeet à Richmond Village, il n’y avait qu’une petite dizaine de minutes de marche, que Mabel passa à presser le pas tout en tâchant d’imaginer ce qui pouvait bien l’attendre une fois qu’elle serait chez Yuri. Il lui en avait déjà fait de bien belles - elle ne pourrait pas oublier ce jour où, lorsqu’elle était sortie des toilettes de la librairie, Legolas Vertefeuille se tenait devant elle, beau comme un dieu, et qu’elle en était restée muette de saisissement (et les joues tirant franchement sur le rouge !). Qu’est-ce que Yuri avait bien pu dessiner cette fois-ci ?! La porte de l’appartement de son ami se dessinait à quelques pas de là et, plus curieuse qu’affolée, Mabel toqua trois petits coups.

_________________
Yuri Koshkin
Yuri Koshkin


pseudo : joren
credits : Ernest Klimko - loudsilence.
fae house : comet
disposition : conjuration by drawing
love life : queer and full of existential fear
warnings : bullying, homophobia, gaslighting
rp : slow as a snail
1er sujet posté !
Bright
Entre deux mondes...
Badge Fall 2023
Dog Lover
Âme d'artiste
Booklover
Tea Addict
Vierge
Parle plusieurs langues
Team pancakes
1 mois de love !

   

stop drawing !
Yuri & Mabel (& Logan)

Comme souvent après le travail, Yuri avait décidé de profiter de sa soirée pour dessiner. Son passe-temps favori avait quelque peu été remisé au second plan depuis que Logan était entré dans sa vie, car s'ils passaient volontiers des moments à lire l'un à côté de l'autre sur le canapé du libraire, Yuri n'osait pour l'instant pas dessiner en présence de son petit-ami. Les moments où il sortait crayons, papier graph et feutres étaient réservés à ces temps solitaires. Il avait pour l'instant bien trop peur de dévoiler sa disposition par accident, et avec cela la nature même des habitants de Dupree.

Ce soir-là donc, sachant que Logan était au rugby, Yuri s'installa à sa table de dessin, ouvrit sa boite à crayons, sortit ses pinceaux et ses feutres à aquarelle. Il posa son mug préféré dans un coin, rempli d'un thé russe qu'il trouvait dans une épicerie à quelques villes de là, et brancha son téléphone sur son enceinte pour diffuser une playlist de Danheim. Devant son bloc à dessin, le jeune homme hésita. Il avait une commande à terminer pour un acheteur et quelques pages d'un livre pour enfant à retoucher d'ici la fin du mois pour une maison d'édition qui faisait appel à lui ponctuellement... mais bien évidemment, son esprit partait vers d'autres contrées imaginaires ce jour-là.

Yuri se lança dans un dessin de Logan sans vraiment s'en rendre compte, plus par réflexe qu'autre chose, comme si poser ses traits sur le papier lui permettrait de ne plus penser à lui 90% de son temps. Plongé dans son oeuvre, il en oublia de manger et ne vit pas l'heure passer, jusqu'à ce qu'un bruit dans l'appartement brise sa concentration. Quelque chose s'agitait dans la cuisine... un coup d'oeil à ses pieds lui confirma que Belka dormait toujours sur son coussin.

Le jeune homme posa son dessin, pas tout à fait terminé encore, et se leva sans un bruit pour aller inspecter sa cuisine. Il remarqua vite une ombre dans l'encadrement de la porte et d'autres bruits inquiétants. Comment quelqu'un aurait pu rentrer alors que la porte d'entrée était fermée à double tour ?? Ou alors...non. C'était impossible. Il ne pouvait pas avoir...non non non. Le russe attrapa la première chose qui lui tomba sous la main (un parapluie dans le hall) et s'avança encore. "Y'a quelqu'un ?" Les bruits de pas s'intensifièrent puis s'arrêtèrent complètement. Il passa la porte de la cuisine, le coeur battant à cent à l'heure...et tomba nez à nez avec Logan. Un Logan ressemblant trait pour trait au vrai, à l'exception qu'il portait ce que Yuri avait dessiné sur son carnet : rien du tout, à part un tablier noir sur lequel était brodé "kiss the cook" en lettres dorées. Il semblait tout à fait occupé à battre des oeufs devant le comptoir, offrant à Yuri une vue imprenable sur ses fesses nues. "Oh. Mon. Dieu." L'apparition se tourna vers lui et se fendit d'un sourire en le voyant. "Oh ! Tu es là...je fais une omelette pour ce soir, avec des petits pois, ça te va ? Et pour le dessert...hm, surprise du chef." Il ponctua sa proposition d'un clin d'oeil évocateur qui laissa Yuri rougissant et bégayant.

Le libraire fonça dans le salon où il récupéra son téléphone pour appeler au secours la seule fae qui n'était pas de sa famille. Il n'avait pas tellement envie que la première image que sa mère ou son cousin ait de Logan soit celle-ci.

Mabel

Deux bras se glissèrent autour de sa taille et il se retrouva aussitôt collé au torse de Logan qui l'embrassa dans le cou. Yuri sursauta, se dépatouilla de l'étreinte de cette copie de son amoureux qui se montrait encore plus affectueux que le vrai, sentait divinement bon, dégageait autant de chaleur qu'une chaudière, et...oui, qui était parfaitement nu sous ce tablier, et vraiment, Yuri n'avait pas besoin de ça maintenant !

MABEL
Help !!!
Besoin d'une experte en rattrapage de boulette ASAP
Je suis NAZE comme fae stop drawing ! [Mabel & Yuri] 1f631 stop drawing ! [Mabel & Yuri] 1f62d
Please stop drawing ! [Mabel & Yuri] 1f636 stop drawing ! [Mabel & Yuri] 1f62d

En l'état, il ne savait pas encore ce que son amie pourrait faire pour l'aider, mais s'il devait passer la soirée avec un Logan pareil sans craquer, il aurait besoin de soutien émotionnel. Yuri aurait été mieux inspiré de dessiner Logan en chevalier, avec une armure complète, comme il l'avait imaginé au départ ! Il s'appliqua à repousser gentiment l'illusion qui revenait à l'assaut, pour reprendre son téléphone qui venait de sonner - peut-être Mabel, en route avec une brillante idée pour arranger tout ça.

Logan  stop drawing ! [Mabel & Yuri] 1f33b  stop drawing ! [Mabel & Yuri] 1f495
Coucou !
Dis, l'entraînement de rugby est annulé et j'ai envie de te voir stop drawing ! [Mabel & Yuri] 2764 '

Non bien sûr, il s'agissait forcément du Logan d'origine qui se montrait adorable comme toujours et à qui Yuri allait devoir mentir à cause de ses stupides pouvoirs nuls qu'il n'arriverait jamais à contrôler ! La situation n'était déjà pas assez compliquée, il fallait ajouter un élément en plus ! "Tu as l'air stressé...un petit bain moussant pour te détendre, peut-être ?" Les doigts du faux Logan s'enfoncèrent dans les muscles tendus de sa nuque, délicieusement efficaces et agiles. Avant que Yuri ne puisse se poser plus de questions sur la moralité de toute cette affaire (prendre un bain avec son non-petit-ami mais qui n'était pas tout à fait pas lui, morale ou amoral ?), l'on toqua à la porte. Yuri s'y précipita et l'ouvrit à la volée pour accueillir Mabel.

"Entre, entre ! Oh merci d'être venue...je savais pas qui appeler. C'est tellement stupide ! Attends, viens, il faut que tu l'occupes, le temps que je réponde au vrai Logan." Il désigna une pile de linge propre dans une panière qu'il avait négligé de rangé jusqu'alors. "Essaye de lui faire enfiler des vêtements, tu veux ?"

Mabel Parker
Mabel Parker


diary : stop drawing ! [Mabel & Yuri] 5460694805d144ea602173b27fc62fb839947117
pseudo : Alan_Bird
credits : Sadie Sink | Ava. by Chaussette
fae house : Maison de la Lune
disposition : Sens surdéveloppés
love life : Célibataire
1er sujet posté !
Fée
Love, trust and pixie dust !
De la Lune
Fait vivre un pré-lien
Booklover
Team pancakes
Statut compliqué
Gémeaux
Tea Addict
Life of the party
Accro aux réseaux
Follow for follow ?
1 mois de love !

   

stop drawing !
Yuri & Mabel (& Logan)

Maintenant que la porte était ouverte et que Yuri l’invitait à entrer, la curiosité de la jeune femme grimpa encore d’un cran. Sur le visage de son ami, elle ne voyait qu’une bonne dose de panique et si Mabel compatissait - la panique et les crises qu’elle provoquait, il n’y avait rien de pire ! - elle ne pouvait s’empêcher de se demander pourquoi. Qu’est-ce qui pouvait mettre son ami dans un tel état, franchement ?! “Respire Yuri, il n’était pas question de-OH LA VACHE !” Il ne lui fallait pas grand chose de plus que de voir Logan apparaître dans le salon, très très légèrement vêtu, pour comprendre ce qu’il se passait. Elle savait, naturellement, que son ami et le canon d’écossais se fréquentaient depuis quelques temps, elle savait également qu’elle devait faire attention à ne pas trop regarder les fesses de ce client qu’elle aimait bien maintenant que les deux jeunes hommes étaient ensemble et elle pouvait affirmer sans la moindre hésitation que Yuri allait regretter ses rêveries dessinatrices. Mais avant tout … “Yuri par pitié, dis-moi que tu l’a dessiné et que tu ne me fait pas venir alors que ton mec est vraiment là ?!” Non pas qu’elle n’avait jamais rêvasser quant à ce qui pouvait se trouver sous les pulls à torsades de Logan Murdoc ! Mais tout de même.

Une fois ce point réglé - ouf ! Ce n’était pas le vrai Logan - Mabel lança un regard ironique à Yuri. “Est-ce que tu me demandes d’occuper ton faux petit-ami ?!” Un bref rire lui échappa, puis elle enroula ses doigts autour du poignet de Logan. “Allé viens par là, Casanova. On t’as déjà parlé de l’importance de passer des fringues, des fois ?!” L’illusion grimaça. “Je voulais être sexy pour préparer une surprise pour Yuri …” Il haussa les sourcils d’une façon plus que suggestive. “Tu vois ce que je veux dire ?
- Parfaitement, oui …
- C’est beaucoup moins efficace avec des fringues.

Il n’y avait pas à dire, ce double avait de la suite dans les idées. D’office, Mabel lui colla dans les pattes un pull, un tee-shirt et un jean. “Et passe aussi un caleçon ! Je vais voir si … si Yuri est prêt.” Logan gloussa, et Mabel se tourna aussi sec vers Yuri. “Il a pas l’air décidé ! Dis-moi, le vrai est aussi têtu que celui là et se balade aussi souvent à moitié nu et …” L’air de rien, elle lança un regard gourmand en direction des fesses rebondies de cet homme qui se penchait sur le panier de linge sale à la recherche, Mabel l’espérait quoiqu’avec une pointe de regret, de quelque chose qui pourrait servir à se couvrir les fesses. “Et … il a vraiment des fesses pareilles ?! Parce que là franchement, à ta place, j’aurai fait appel à personne pour m’occuper de lui !” Elle rougit, gloussa malgré elle avant de tâcher de reprendre son sérieux. “Bien. Hum. Euh … tu as un plan, ou bien ?!

_________________
Yuri Koshkin
Yuri Koshkin


pseudo : joren
credits : Ernest Klimko - loudsilence.
fae house : comet
disposition : conjuration by drawing
love life : queer and full of existential fear
warnings : bullying, homophobia, gaslighting
rp : slow as a snail
1er sujet posté !
Bright
Entre deux mondes...
Badge Fall 2023
Dog Lover
Âme d'artiste
Booklover
Tea Addict
Vierge
Parle plusieurs langues
Team pancakes
1 mois de love !

   

stop drawing !
Yuri & Mabel (& Logan)

Yuri lança un regard outré à Mabel, voire carrément choqué - pour qui le prenait-elle ?! "Evidement que je l'ai dessiné !" Bien que maintenant qu'il le disait à voix haute, il n'était pas certain que ce soit bien plus reluisant que ce que son amie avait pu imaginé... cet incident devrait rester entre eux deux pour toujours, il en allait de sa dignité.

Mabel n'avait pas encore fini de se moquer, il le voyait bien ! Même si cela restait bien entre eux, Yuri en entendrait parler jusqu'à la fin de ses jours. Mais il avait au moins le soutien de quelqu'un et dans l'immédiat, c'est tout ce qui lui importait. Le libraire soupira, récupéra son téléphone. Il s'appliqua à ignorer les commentaires suggestifs de Logan dans le coin de la pièce, qui le laissaient déjà rougissant et mal à l'aise au possible, pour mieux se concentrer sur le vrai Logan qui ne devait absolument pas débarquer maintenant.

J'aurais adoré mais j'ai invité Mabel pour une soirée boulot/margaritas...on prépare la prochaine vitrine ! Demain ?


Yuri nota mentalement de penser à des idées pour changer la vitrine jeunesse - qu'il n'avait pas vraiment eu l'intention de toucher avant un bon mois - s'il voulait garder son mensonge plausible et cohérent. C'est que Logan s'avérait être relativement observateur, et il passait du temps à la librairie...pour autre chose que les beaux yeux de Yuri, d'ailleurs. Il rangea finalement son téléphone dans la poche de son jean pour revenir vers l'étrange duo qu'il avait créé dans le font de son appartement.

D'un oeil circonspect, il avisa son illusion, se demanda à quel point elle était différente du vrai Logan. "Ben...têtu, je crois. Pour ce qui est de se balader nu, en tout cas il ne le fait pas chez moi. Encore moins pour cuisiner." Quant à savoir si c'était une bonne ou une mauvaise nouvelle...son visage trahirait peut-être son ressenti sur la question ! Son regard passa de Mabel à Logan, de Logan à Mabel. Qu'allait-il bien pouvoir faire de cette situation ? "Mais ! Arrête de regarder ses fesses, tu veux !" Si pour l'heure Yuri n'avait vu lesdites fesses que recouvertes par un boxer, il devait bien admettre qu'elles étaient largement inspirées de la réalité, et n'appréciait guère partager la vue ! D'autant qu'il savait que Mabel et Logan se trouvaient mutuellement fort agréables à regarder. "Je ne vais pas...enfin...avec un faux Logan ! Ca serait tellement bizarre ! Et, en plus, il ne s'est rien passé avec le vrai pour l'instant, alors, est-ce que j'ai vraiment envie de m'imaginer tout un tas de trucs qui ne seront pas forcément vrais..."

Bien sûr, il ne pouvait pas nier avoir pensé, une demi-seconde, à ramener cette charmante version de Logan jusqu'à son lit, mais l'idée semblait déplacée et il n'oserait plus jamais regarder le vrai Logan en face après ça. Logan-bis s'approchait dangereusement de lui et Yuri n'avait toujours pas de plan viable pour se débarrasser de cette très gênante erreur de parcours. "Ben...j'avais espoir que toi tu aies une idée de comment le renvoyer d'où il vient ? J'y comprends rien à ce pouvoir, j'arrive pas à créer sur commande, et j'arrive pas à effacer mes créations non plus...et qu'est-ce que je fais s'il décide de rester là pendant des jours comme les souris de la dernière fois ??"
Mabel Parker
Mabel Parker


diary : stop drawing ! [Mabel & Yuri] 5460694805d144ea602173b27fc62fb839947117
pseudo : Alan_Bird
credits : Sadie Sink | Ava. by Chaussette
fae house : Maison de la Lune
disposition : Sens surdéveloppés
love life : Célibataire
1er sujet posté !
Fée
Love, trust and pixie dust !
De la Lune
Fait vivre un pré-lien
Booklover
Team pancakes
Statut compliqué
Gémeaux
Tea Addict
Life of the party
Accro aux réseaux
Follow for follow ?
1 mois de love !

   

stop drawing !
Yuri & Mabel (& Logan)

Mabel ne connaissait Logan que comme un client régulier de la librairie, un client qu’elle avait trouvé - et trouvait toujours, n’en déplaise à Yuri ! - plutôt très agréable à regarder. Sûr qu’avec ce qui était en train de se passer dans l’immédiat, elle ne verrait plus le jeune écossais de la même façon ! La rouquine gloussa malgré elle. “Mince alors, aussi têtu que ça … Ouiiii bon, c’est difficile de pas les voir là, aussi !” D’un bref geste du bras, elle désigna l'alléchant postérieur. “C’est marrant, je le vois bien derrière les fourneaux ton amoureux … Mais sans le tablier. Mais avec des vêtements ! HIN ! Avec des vêtements, on a dit,” souffla-t-elle à l’attention du jeune homme qui soupira, manifestant lourdement son mécontentement. “Mais ! Ce n’est pas comme si on lui demandait son avis, à elle ! fit-il à l’attention de Yuri. “Elle est pour toi la surprise, pas pour elle … pourquoi elle est là, d’ailleurs ?” glissa-t-il au creux de l’oreille de Yuri, en profitant pour laisser ses lèvres glisser le long de cou de son cher et tendre, avant de croiser le regard de la rousse. “QUOI ?! Je fais rien de mal !” Et comme pour prouver sa bonne foi, il leva les mains à hauteur des épaules … et agita par la même occasion, sans le vouloir, le boxer gris pâle qu’il tenait dans les mains. “Oui, bon. J’y retourne.” Et il s’éloigna légèrement le temps de passer le sous-vêtement. Mabel en soupira de soulagement. “J’espère que le vrai est moins casse pied, quand même.” Avant de s’arrêter tout net, plus surprise qu’elle n’aurait dû l’être par la révélation. Il ne s’était rien passé entre son ami et Logan. Ça alors ! Curieuse comme pas deux, la jeune femme secoua la tête. “Vu comme ça, forcément … mais rien de rien ? Vraiment ?!” Elle-même avait besoin d’un petit peu de temps, cela dit ! Pour se sentir à l’aise et confiante, à plus forte raison maintenant que l’angoisse prenait tant de place dans sa vie. Pour autant, savoir que Yuri et Logan prenaient le temps de simplement se voir en toute innocence la laissait stupéfaite.

Mais son goût pour les potins s'effilocha dès qu’ils entrèrent dans le vif du sujet. Comment Yuri pouvait-il faire pour mieux gérer son pouvoir, Mabel n’en savait rien. Comment pouvait-il se débarrasser de cet étrange double de son amoureux, ça … “Awww, les souris de la dernière fois étaient si CHOU ! Cela dit, ton vrai Logan aurait été surpris de les voir, et si tu veux qu’il passe du temps chez toi et continuer à dessiner, il va falloir faire quelque chose pour gérer mieux ta disposition, mon chou. Est-ce que tu en as parlé à ton cousin ? Si Auster n’a pas d’idées pour t’aider là-dessus, j’abandonne !” Il était de notoriété commune que le journaliste était curieux comme pas deux, qu’il avait plus d’un tour dans son sac et qu’il avait passé un temps fou à étudier sa propre disposition. Mabel mettait sa main à couper qu’il pourrait aider Yuri pour gérer ce pouvoir aussi étrange qu’embarrassant … dans des cas comme celui-ci en tout cas ! “Pour aujourd’hui … je peux voir ton dessin ? Tu l’as dessiné avec quoi ? Un crayon à papier ?” Un temps, elle garda le dessin dans sa main, le regard posé dessus, sourcils froncés. “J’imagine que tu as déjà essayé des trucs tout bêtes ? Un coup de gomme, ou déchirer un dessin ?” Ça semblait évident, mais il fallait quand même poser la question … qui poussa le faux Logan à froncer les sourcils. “Euuuuuh dis-donc ! Si il fait ça, il va m'abîmer ! Ça n’va pas du tout !!” fit-il en enlaçant Yuri aussi étroitement que possible.

_________________
Yuri Koshkin
Yuri Koshkin


pseudo : joren
credits : Ernest Klimko - loudsilence.
fae house : comet
disposition : conjuration by drawing
love life : queer and full of existential fear
warnings : bullying, homophobia, gaslighting
rp : slow as a snail
1er sujet posté !
Bright
Entre deux mondes...
Badge Fall 2023
Dog Lover
Âme d'artiste
Booklover
Tea Addict
Vierge
Parle plusieurs langues
Team pancakes
1 mois de love !

   

stop drawing !
Yuri & Mabel (& Logan)

Yuri ne savait plus où se mettre. Il avait appelé Mabel pour avoir un peu de soutien émotionnel mais pour l'instant il était plutôt sur la pente de la honte et de l'embarrassement. Faux-Logan n'avait pas sa langue dans sa poche et Mabel ne se gênait pas pour admirer tout un tas de zones intimes que Yuri savait appartenir au vrai Logan et tout ceci était malaisant au possible. Malgré tout, il appréciait la compagnie de sa collègue et amie - elle au moins se montrait raisonnable, tandis que Logan s'entêtait à se balader les fesses à l'air en envoyant des clins d'oeil à Yuri.  

Le libraire était bien en peine pour tenir ce redoutable prétendant à distance, d'autre part. Logan était aussi collant que du papier à mouches, il se montrait charmant et très sûr de lui - plus que le vrai Logan, Yuri en avait bien conscience - et encore plus tactile que l'original. Le jeune homme sentait sa détermination fléchir à vue d'oeil et se félicita intérieurement, encore une fois, d'avoir appeler Mabel à l'aide. "Elle est là pour nous aider, et pour...pour..." Pour s'assurer qu'aucun dérapage ne soit à déplorer à la fin de la soirée, mais ça Yuri préférait le garder pour lui.

Yuri prit une grande inspiration et focalisa son attention sur Mabel, alors qu'ils se retrouvaient un instant seuls à seuls. Ils allaient pouvoir avancer sur la situation. Ou sur sa vie sexuelle apparemment, o joie ! "Ben...non, enfin, c'est un peu tôt quand même, non ? Tu crois que je devrais... ?" Le russe préféra ne pas finir sa phrase. Il n'était pas prêt, et il faisait suffisamment confiance à Logan pour ne pas lui mettre la pression, et il devait arrêter de se demander ce que les autres feraient à sa place, comme le lui avait enseigné le Dr Prentiss, sa psychologue.

Yuri soupira longuement. En l'occurrence, il avait plus urgent à régler qu'un problème de sexe ou de souris imaginaires devenues réelles. Mabel avait raison, Yuri devait apprendre à maîtriser sa disposition s'il voulait continuer à fréquenter Logan sans éveiller les soupçons ou créer d'incident. "Je sais...mais c'est pas évident. Peu importe à quel point j'essaye de me concentrer, ça n'a aucun effet. Je pensais que c'était lié au stress mais même quand je suis hyper détendu et relaxé, des trucs sortent de nulle part." Le libraire avait toujours préféré ne pas trop embêter sa famille avec ce problème. Il savait maintenant que c'était lié au fait qu'il n'était qu'à demi Fae et ne souhaitait remuer le couteau dans la plaie ni pour son père ni pour sa mère. Quant à Auster, bien sûr, il aurait peut-être des explications et des idées, mais au fond Yuri avait surtout besoin de parler avec quelqu'un qui comprenne ce qu'il vivait. "Je lui en parlerai...mais pas de ce truc avec Logan, c'est trop la honte."

Résigné, pour l'heure, le jeune homme attrapa le carnet à dessins qu'il avait abandonné sur son bureau. Il s'agissait d'une esquisse qu'il avait dessiné au crayon d'abord, et qu'il avait coloré avec des feutres par la suite. Il tendit le carnet à Mabel, les joues rouges écarlates. "J'ai tout essayé, même de les brûler, mais ça n'a aucun impact." L'idée ne fit que ramener Logan dans leurs pattes et coller Yuri avec plus d'ardeur. Un sourire se dessina malgré lui sur son visage et il tapota le bras de son faux amoureux. "Tout ce que je sais, c'est qu'en réalité ces créations n'ont pas de magie, pas de pouvoir, pas de talent particulier. J'ai dessiné un chevalier noir une fois, il ne savait pas plus se battre à l'épée que toi et moi." Un bref regard vers Logan agrandit son sourire. Le pauvre n'avait sans doute pas idée qu'en réalité il aurait été incapable de se servir d'une poêle et d'une plaque électrique. "Elles jouent un rôle, en quelque sorte. Ca te donne des idées ?"
Mabel Parker
Mabel Parker


diary : stop drawing ! [Mabel & Yuri] 5460694805d144ea602173b27fc62fb839947117
pseudo : Alan_Bird
credits : Sadie Sink | Ava. by Chaussette
fae house : Maison de la Lune
disposition : Sens surdéveloppés
love life : Célibataire
1er sujet posté !
Fée
Love, trust and pixie dust !
De la Lune
Fait vivre un pré-lien
Booklover
Team pancakes
Statut compliqué
Gémeaux
Tea Addict
Life of the party
Accro aux réseaux
Follow for follow ?
1 mois de love !

   

stop drawing !
Yuri & Mabel (& Logan)

A Yuri, Mabel adressa un sourire qui se voulait rassurant alors que Logan était parti passer quelques vêtements - enfin ! Elle savait assez du passé de Yuri pour comprendre qu’il devait être bien en peine de faire quoique ce soit de sexuel avec son tout nouvel amoureux. La jeune femme soupira doucement. “Je pense que tu devrais lui parler, si ce n’est pas déjà fait. Et qu’il ne faut pas que tu te force à quoique ce soit si tu ne te sens pas prêt. S’il ne comprend pas, c’est un crétin qui ne te mérite pas.” Elle mit bien assez de conviction dans ses propos pour que Yuri comprenne à quel point elle était sérieuse. “Si c’est trop tôt pour toi, dis-le lui. Je ne le connais pas tant que ça, mais il m’a l’air d’être quelqu’un de bien. Vous …” Un temps, Mabel posa un regard attentif sur son ami. “Vous êtes heureux, tous les deux ? C’est tout frais mais … jusque là ?

Son attention fut vite ramenée sur la prédilection de Yuri, et elle ferma les yeux pour mieux se concentrer. Mabel avait eu de la chance. Son propre don avait toujours été très clair pour elle. Un beau jour, il était arrivé et fonctionnait comme sur des roulettes depuis ce moment. A aucun moment elle n’avait eu à songer à ce qui le déclenchait - il était là, c’était tout. Cette fois-ci, alors que Yuri parlait, que le faux Logan s’agitait dans leur dos, elle tâchait de déterminer ce qui faisait qu’elle entendait tout particulièrement la voix de Yuri, le bruit des vêtements que passait Logan, le son de la peau de Yuri alors qu’il attrapait le papier sur lequel il avait dessiné. Qu’est-ce qui faisait que les odeurs étaient plus présentes pour elle que pour les autres ? Pourquoi percevait-elle avec précision les poils des tapis que Yuri avait disposés au sol ? Mabel n’en savait rien mais elle n’hésiterai pas à puiser dans ses ressentis pour aider son ami - en vain, pour l’heure. Bon. Chaque chose en son temps. “Ok. Bon donc c’est pas le stress, ni la concentration. Tu as déjà fait attention si tu ressentais quelque chose, je sais pas, un fourmillement, un … j’en sais rien ! Un truc, quand tu dessines quelque chose qui bascule dans la réalité ? Et tu sais, je pense que tu devrais lui parler de ça aussi. … sans donner les détails les plus gênants, mais c’est important qu’il sache que tu peux faire apparaître un … je sais pas, un double d’une vraie personne ?” Mabel lança un bref coup d'œil à Logan, avant de hausser les épaules. Trop bizarre. “Parles p’tet pas du fait qu’il était tout nu sous son tablier ?” Le demi-sourire qui étira ses lèvres disparu aussi sec. Un coup de gomme ne changerait donc rien - c’eut été trop simple, mais la jeune fae avait tout de même voulu s’en assurer. Logan revint sur ces entrefaits, vêtu d’un tee-shirt et d’un pantalon de jogging un petit peu trop court pour lui, et cette vision arracha un soupir de soulagement à Mabel. On avançait ! Un nouveau sourire étira ses lèvres alors qu’elle voyait ce Logan enlacer la taille de Yuri. Ils avaient l’air heureux, clairement, et elle dû faire un effort pour se souvenir que ce n’était pas le vrai couple qu’elle avait sous les yeux, pas le vrai Logan. Tout doucement, elle secoua doucement la tête. “Pour le cavalier noir, c’est une bonne nouvelle. Dis donc,” fit-elle tout à coup à l’attention de Logan, “tu nous ferais pas des pancakes ?” Logan grommela. Ce n’était pas du tout le plan d’origine, non mais franchement !!! “Et puis quoi encore ?!” Mabel lui adressa un sourire entendu. “Mais c’est que … Yuri le dira pas, mais il adooooore les pancakes ! Et comme j’ai l’intention de m’en aller bientôt, je me disais que tous les deux-NON NON ! Garde le tee shirt quand même !” ajouta-t-elle très vite alors que Logan faisait mine de glisser ses mains sous le tee-shirt qu’il avait emprunté à Yuri. L’écossais bougonna mais disparut tout de même dans la cuisine. L’instant suivant, Mabel adressa à Yuri un sourire éclatant et lui colla le carnet à dessin sous le nez. “Regarde-moi ça.” Sur le papier, le dessin se mouvait doucement alors que dans la cuisine, Logan semblait partir à la recherche d’une poêle. Quelques bruits sourds en témoignaient et bientôt, le jeune homme ronchonna. “Ouïlle mais je, mais, AÏE !” Mabel gloussa. “S’il arrive à cuisiner quoique ce soit, n’en mange pas. Il a pas l’air au point. Bon alors. Si tes dessins jouent un genre de rôle, toi tu dois mettre une intention particulière quand tu les dessines. Sinon ça bougerait pas sur le papier,” ajouta-t-elle en agitant le carnet à dessin devant leurs visages. “Alors. Tu y mets quoi, comme intention ?!

_________________
Yuri Koshkin
Yuri Koshkin


pseudo : joren
credits : Ernest Klimko - loudsilence.
fae house : comet
disposition : conjuration by drawing
love life : queer and full of existential fear
warnings : bullying, homophobia, gaslighting
rp : slow as a snail
1er sujet posté !
Bright
Entre deux mondes...
Badge Fall 2023
Dog Lover
Âme d'artiste
Booklover
Tea Addict
Vierge
Parle plusieurs langues
Team pancakes
1 mois de love !

   

stop drawing !
Yuri & Mabel (& Logan)

Yuri se sentait toujours gêné par cette conversation - parler de sexe avec qui que ce soit était affreusement embarrassant, alors avec sa collègue... Mais il savait que Mabel avait raison. Il n'avait pas à se presser ou à se forcer à faire quoique ce soit dont il n'avait pas vraiment envie. Quant à savoir s'il était heureux, la réponse coulait de source : "Plus heureux que je ne l'ai jamais été dans une relation. Quoique c'est pas très compliqué puisqu'il n'y en a eu qu'une seule autre et qu'elle était pourrie."

Repenser à Beau ne faisait qu'induire plus de stress, il préférait donc se concentrer sur un problème à la fois : d'abord renvoyer ce Logan dans sa dimension (où peu importe l'endroit dont il venait), et plus tard il s'occuperait d'identifier toutes les émotions, parfois contradictoires, qu'il ressentait. Il n'avait d'ailleurs jamais pensé à ce qui pouvait déclencher ces apparitions, des illusions. Ca n'était pas le stress, ça n'était pas l'angoisse ni la peur. Peut-être quelque chose de positif, en fin de comptes ?

Yuri releva brusquement la tête vers Mabel, un peu choqué de l'entendre suggérer de raconter tout ça à Logan. Elle était vraisemblablement mieux placé que lui pour savoir que c'était terriblement dangereux. "Mais...tu ne crois pas que ça pourrait mal se finir ? Si je lui dis, et quelqu'un l'apprend..." Yuri n'était même pas certain de savoir qui parmi les Fae pourraient avoir vent de ses affaires privées, ni ce qui pourrait réellement arriver. Son père vivait librement à Dupree depuis plusieurs années sans le moindre soucis. Mais avait-il envie de tenter le diable ? De risquer son possible avenir avec Logan ?

Il jeta un oeil vers le Logan présent dans son salon, effectivement nu sous son tablier. "Non, ça c'est clair que ça doit rester entre nous !" Devant l'évidente frustration de Logan, Yuri ne put s'empêcher de rire. Est-ce que le vrai Logan était aussi chou quand il s'agaçait de quelque chose ? "C'est vrai que j'adore les pancakes..." Il posa chastement ses lèvres sur la joue de Logan avant de le pousser vers la cuisine. Ses yeux s'attardèrent un instant sur le abdominaux de l'écossais. "Ahem. Oui, hum, donc."

Il observa le carnet que Mabel lui avait collé sous le nez, curieux de voir ce qui pouvait bien être si intéressant. Sur la page, les lignes du dessin semblaient se mouvoir par petites vagues, comme si elles tentaient de suivre les mouvements du Logan qui s'activait en cuisine. Quelles intentions mettait-il derrière ses dessins ? "Ben...c'est vrai qu'à chaque fois, c'est quelque chose sur lequel je m'investie vraiment. Quand je suis très concentré et que je pense qu'à ça. Ou alors, peut-être quand je suis vraiment convaincu de quelque chose. Tu vois j'imagine que la personne ou l'animal a un trait de caractère vraiment précis...souvent différent de la réalité en fait."

Mabel Parker
Mabel Parker


diary : stop drawing ! [Mabel & Yuri] 5460694805d144ea602173b27fc62fb839947117
pseudo : Alan_Bird
credits : Sadie Sink | Ava. by Chaussette
fae house : Maison de la Lune
disposition : Sens surdéveloppés
love life : Célibataire
1er sujet posté !
Fée
Love, trust and pixie dust !
De la Lune
Fait vivre un pré-lien
Booklover
Team pancakes
Statut compliqué
Gémeaux
Tea Addict
Life of the party
Accro aux réseaux
Follow for follow ?
1 mois de love !

   

stop drawing !
Yuri & Mabel (& Logan)

Apprendre que Yuri était heureux dans cette toute nouvelle relation - qui semblait être bien partie pour s’avérer compliquée, si le jeune homme dessinait une nouvelle version de son amoureux tous les quatre matins - n’était pas pour surprendre Mabel, mais la libraire était heureuse d’en avoir la confirmation par le principal intéressé. A son collègue et ami, elle adressa un large sourire ravi. “Ça c'est une super nouvelle ! Mais honnêtement ? … je m’en doutais un peu. Tu traînes un sourire jusqu’aux oreilles depuis quelques semaines, alors …” Elle ne releva pas l'expérience passée de Yuri. Son ami était un mec en or qui méritait mille fois mieux que ce que ce crétin snobinard de l’université voisine lui avait fait subir. Si ce Logan faisait un pas de travers, il allait entendre parler de lui, parole de miss Parker !

La suite la laissa un temps perplexe, et elle mis quelques temps à comprendre que si elle parlait d’Auster, Yuri lui parlait de Logan. Un bref rire lui échappa, et elle secoua la tête. “Tu parles de … AH ! Non-je voulais dire, il faut que tu dise à ton cousin que tes dessins peuvent aussi faire euh … arriver dans la réalité des gens. Genre, des vrais gens. Genre, ton mec. Sans lui donner les détails les plus scabreux maiiiiis à mon avis si tu veux qu’il t’aide, il faut que tu lui dise jusqu’où ça peut aller,” fit-elle avant de se laisser tomber dans l’immense canapé de son ami. Réfléchir confortablement installée dans les coussins lui allait mieux que de réfléchir en restant debout et au vu du problème qu’ils avaient à résoudre, autant être confortablement installée. “Pour Logan …” Elle soupira. “Je n’sais pas quoi te dire. Attends quelques mois ? Voir où ça vous mène, déjà ?” La fille de la Lune avait parfaitement conscience que les lois faes n’étaient pas toujours tendres, jamais simples quand on s’amourachait d’un humain. Pour autant, Mabel comptait parmi ceux qui estimaient que chacun devait pouvoir vivre sa vie - et qu’elle fasse partie d’une longue lignée de faes ne changeait rien à ses idées.

Logan, lui, boudait toujours !! Cette Mabel venait contrecarrer tous ses plans - il en était sûr, elle était là pour lui mettre des bâtons dans les roues !! C’était une certitude ! Il accepta avec plaisir le baiser que Yuri déposa sur sa joue. C’était nettement plus chaste que ce qu’il avait en tête, bien sûr, mais c’était toujours ça de pris ! Et après tout … Cette miss Parker n’habitait pas ici. Elle finirait forcément par repartir - et Logan pourrait enfin remettre son plan en route ! Son sourire se fit plus large, et il glissa une série de baisers tous plus délicats (et plus délicieux !) les uns que les autres dans le cou de Yuri. “Va pour les pancakes mon chat ! … c’est pas grave, on s'occupera du reste quand elle sera partie,” ajouta-t-il au creux de l’oreille de Yuri, avant de filer en cuisine.

Si Mabel n’avait pas entendu ces derniers mots, elle se doutait plus ou moins de leur nature ! Voir les joues toutes roses de Yuri suffisait, et elle pouffa derrière sa main. “Hin ! Il est déterminé, il faut lui reconnaître ça. Bon. Alors. Focus Yuri. Ton amoureux a une plastique très intéressante mais si tu veux te débarrasser du faux pour retrouver rapidement le vrai, on va avoir besoin de tous tes neurones.” Et elle tapota le canapé à ses côtés pour inciter Yuri à s’installer. “On n’réfléchira pas moins bien en étant assis. Alors. Donc tu te concentres plus. Conseil numéro un : ne te concentre pas quand tu dessines ton mec.” Ce premier conseil, le seul qui lui venait dans l’immédiat, n’était qu’à moitié sérieux et le sourire de la jeune femme le montrait bien. “Sinon … je n’sais pas quoi te dire. Est-ce que ça affecte la qualité de ton dessin, si tu te concentre moins ? Est-ce que c’est emmerdant pour tes commandes d’illustrations ? J’imagine que c’est un peu simplet de te dire de juste … je sais pas, de juste dessiner sans être trop focus ? Nan, c’est pas cohérent, on peut forcément te trouver un meilleur conseil que … ça. Bon. Mais dans un premier temps, je veux dire, avant qu’on sache vraiment comment ça marche. Est-ce que c’est jouable de dessiner que des sujets plus … plus superficiels ? Pour lesquels tu t’impliques moins personnellement ? Je suis désolée de n’pas trouver mieux … J’espère que ton cousin aura quelque chose de plus concret pour toi …

_________________
Contenu sponsorisé