-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


Dans les reflets ;; Zoya

Jon Eoin
Jon Eoin


diary : Dans les reflets ;; Zoya 85e9026f6803c86400ac8d403578aa8e78683b54
pseudo : Bones (Il/they)
credits : Paul Mescal (avatar ; Cheekeyfire) (gif ; dearly)
fae house : Demi-fae de la lune ; originaire de l'Aurore mais rejeté d'avec sa mère à l'époque.
disposition : Communication animalière ; et croyez-le, c'est pas aussi bien que ça en fait.
love life : Papa joyeusement célibataire ; ça laisse plus de temps pour la petite.
rp : rythme régulier, narration à la 3ieme personne (avec parfois du "je"), dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
1er sujet posté !
Bright
Entre deux mondes...
1 mois de love !

   
Face au miroir, il baille ; c'est qu'il n'est jamais habitué à ce rythme, même lorsqu'il ne travaille pas la nuit d'avant, le matin est toujours ardu. La petite est toujours excitée quand elle voit son père là au petit-déjeuner ; et d'autant plus aujourd'hui, parce qu'il vient à l'école avec ! C'est que depuis une semaine déjà, chaque matin il y a un parent qui vienne pour leur présenter quelque chose et que Jon, ça sera pour leur montrer à quoi ressemble la musique - quelque chose du genre, elle a pas tout à fait compris - et qu'elle a hâte que ses camarade voient son papa. D'ordinaire, il ne dépasse pas le portail quand c'est lui qui l'amène ou quand il vient la chercher ; alors en plus il va voir sa petite classe et ses dessins exposés là-bas - tels des oeuvres !

Alors elle veut être la plus belle ; et ses petites couettes hautes, ainsi que sa plus belle jupe un peu froufrous blue, agrémentée d'un haut violet dont le motif papillons à paillettes est du plus bel effet ! Si Jon n'est pas tout à fait convaincu mais c'est Mirabelle qui a choisie ! Et avec tout ça, ils arrivent presque en retard mais c'est pile à l'heure qu'il débarque, accueilli rapidement par le gardien qui l'autorise à rentrer dans l'école. C'est alors tenant la main de sa fille qu'il s'apprête à faire la rencontre de sa maîtresse... Mais quand il rentre, il ne voit que les autres élèves qui attendent après elle. "Bah, alors ?" Et ainsi, Jon apprend que ce n'est pas la première fois et que ça sera sans doute pas la dernière fois. Au fond, ça l'amuse un peu ; sauf quand il capte qu'il se retrouve avec une pièce remplie de gosses et qu'il faut les occuper.

Après une rapide réflexion, Jon regarde l'extérieur, les feuilles qui tombent toutes au fur et à mesure que l'automne progresse... Et il pense à une vidéo qu'il a vu sur pinterest - il adore - et se met à sourire. "Bien, venez avec moi !" Et bien assez vite, les voici tous à récupérer des feuilles mortes avant de rentrer en classe et se lancer dans un atelier découpage et collage. Quand Zoya arrive enfin, elle trouve sa classe occupée à faire des petites filles (réussies parce que c'était ça la vidéo) et des petits garçons aussi (beaucoup moins réussis parce que pour le coup c'est improvisé) en feuilles. Quant à Jon, quand il relève la tête pour enfin voir cette fameuse maîtresse... Il reste con un long instant, parce qu'il ne s'attendait pas à ça. "B-bonjour... !" Merde, elle est encore plus belle qu'avant.