Un Noël à Dupree

Logan Murdoc
Logan Murdoc


diary : Un Noël à Dupree 1cd26558d2cd1fbed93e7168cf4b06197d4ef009
pseudo : Alan_Bird
credits : Tom Webb
fae house : Just human
love life : Single
Humain
Imparfaitement parfaits !
Plant Lover
Aime le camping
Gémeaux
Coffee Nation
Aime la vie à la campagne
Team pancakes
Bec sucré
Badge Fall 2023
1 mois de love !
Serial topic poster !

   

Un Noël à Dupree
OS Logan

La neige recouvrait doucement les rues de Dupree, tirant à Logan un sourire tendre, un petit peu nostalgique … et un petit peu triste, aussi. Ses derniers noël, l’écossais les avait passé seul, dans sa miteuse chambre de cité étudiante, ou dans un bar non moins miteux. Ceux d’avant, ceux partagés avec les Aris, étaient de loin ses préférés, et ceux qui lui manquaient le plus. Cette année s’annonçait quelque peu différente. Logan passerait le vingt-quatre au soir pelotonné contre Yuri. Son amoureux devait être en famille pour le vingt-cinq, et l’écossais cherchait encore quel serait le parfait petit programme qu’il pourrait se concocter. Il avait l’intention de passer une bonne journée réconfortante, de prendre l’air et de se cuisiner un bon repas - pour les détails, il verrait plus tard. Pour l’heure, Logan avait enfoncé un bonnet sur sa tête, ses mains dans ses poches et, au travers des rues de Dupree, il cherchait l’inspiration.

Yuri et lui se fréquentaient depuis peu et avaient encore beaucoup à apprendre l’un de l’autre. Ils avaient, d’un commun accord, décidé de poursuivre ce début de relation sans se mettre la pression. Cela valait pour eux, pour les moments qu’ils partageaient, pour leurs conversations … et aussi pour leurs cadeaux de Noël. Quelque chose de simple, quelque chose qui soit peu coûteux, quelque chose qui avait une signification et qui les aiderait à se rapprocher, à faire avancer leur relation. Bon. Quand Yuri avait proposé cela, il avait eu un petit sourire en coin, un petit sourire qui laissait bien entendre qu’il avait quelque chose en tête. Quoi, Logan n’en savait rien et ne tenait pas à le savoir - pas avant le vingt-quatre ! Il aimait bien trop les surprises pour cela. Mais il lui fallait aussi une surprise pour Yuri - en plus d’une pour Dakota, d’un petit quelque chose pour sa nouvelle copine, avec qui ça avait l’air d’être sérieux et pour qui il avait envie d’avoir un petit geste, et d’une aussi pour sa grande soeur. Pour Logan qui n’était pas un adepte des sessions de shopping, la mission promettait d’être compliquée. Il aimait toutefois faire plaisir aux gens et tenait à trouver le cadeau parfait pour chacun, et savait déjà qu’il se plierait en quatre pour cela.

Le plus compliqué, songea-t-il, serait Zooey. D’elle, il ne savait pas grand-chose. Elle était jolie, blonde, rigolote, elle avait clairement touché le cœur de Dakota - un exploit ! La demoiselle travaillait à mi-temps dans une librairie et complétait avec un job dans un petit café et de cette brève description, elle lui faisait irrémédiablement songer à Yuri. Logan avait la sensation de déjà l’apprécier alors même qu’ils ne s’étaient jamais rencontrés, et si lui trouver un petit quelque chose serait complexe, il trouverait quelque chose, songea-t-il avec un sourire alors qu’il poussait la porte de la librairie. Yuri travaillait ce jour-là, et un large sourire étira les lèvres de son petit-ami quand il s’approcha de lui.

– Coucou ! Tu reviens m’apporter tes sandwichs au poulet ? J’ai oublié mon repas.

Et l’air navré de Yuri arracha à Logan un bref rire. L’écossais enroula brièvement son bras autour des épaules de son amoureux, juste le temps de le serrer contre lui avant de secouer la tête de gauche à droite.

– Désolé. Je cherche un bouquin pour Zooey, hum du genre …
– Pour Zooey ? Mais tu …
– Je sais, je sais ! Mais j’ai envie de faire un truc pour elle. Attends, c’est la première copine que Dakota garde plus de deux mois et elle a l’air vraiment chou alors … Du genre cosy mystery ! Un peu épais.
– Un peu épais ?
Yuri haussa un sourcil, perplexe.

– Qu’elle puisse assommer Dakota avec. Il est chou comme tout, mais pour le jour où il ira regarder ailleurs.
– Hinhin. Toi et ton meilleur ami, je vous comprends pas.

Mais cela n’empêcha pas Yuri de glisser en moins de trois minutes un roman entre les mains de Logan. La couverture présentait ce qui semblait être la rue principale d’un petit village typiquement anglais, nichée sous la neige et habillée de ses décorations de Noël. D’un coup d'œil faussement expert, Logan estima l’épaisseur de l’ouvrage - parfaite - avant de dévorer le résumé.

– Parfait ! … ça à l’air trop bien, va falloir que je le lise avant de l’envoyer.
– Je te laisse t’arranger avec ça. Autre chose ?
– Un bisou ?

Yuri lança un regard autour d’eux. Il n’y avait pas grand monde dans la boutique, mais son patron était là et un groupe de curieux avait le nez collé à la vitrine, où les ouvrages pour les fêtes avaient été disposés. Le russe grimaça, et Logan lui adressa un sourire qui se voulait rassurant.

– Ce soir !
– Euh … Je préfère.
– Tu me rejoins à la maison ?
– Oui ! Dès que j’ai fini.
– J’ai hâte. A ce soir !

Et après avoir brièvement serré sa main entre ses doigts, Logan s’éclipsa en direction de la caisse avant de quitter la boutique pour affronter le froid hivernal. Pour Dakota, Logan n’avait pas le moindre doute. Il avait déjà déniché un exemplaire des relations amoureuses pour les nuls - une blague à côté de laquelle il ne pouvait pas passer, au vu de cette toute nouvelle relation dont il lui rebattait les oreilles. Pour le cadeau officiel, il poussa sans hésiter la porte du disquaire du coin. Les vinyles occupaient tout l’espace de l'exigu boutique et il lui faudrait sans aucun doute un temps fou pour tous les passer en revue - tous ceux de la section rock, en tout cas. Un bref soupir lui échappa. Trouver un disque que Dakota n’avait pas déjà serait tout particulièrement complexe. Il y était depuis un bon bout de temps quand le disquaire l’aborda, tout sourire.

– Salut Logan !
– Hey ! Ça va ?
– Comme tu vois ! Et toi ?
– Ça ira mieux quand j’aurai trouvé ce que je cherche.
– Et tu cherches … quoi ?
– Un vinyle, pour mon meilleur ami. Un qu’il n’est pas déjà.
– Aaaah, je vois.

Un large sourire étirait les lèvres de l’homme, qui hocha la tête. Il avisa Rainbow Bridge, un des disques de Jimi Hendrix que Logan tenait entre ses mains.

– Il aime Hendrix ?
– Comme tout le monde, non ?
– Pas tout le monde.
– Alors comme n’importe quel mec censé.
– Parfait. J’ai ce qu’il lui faut.

Et il reprit Rainbow Bridge des mains de Logan, le remit à sa place avant de gagner le fond de la boutique, Logan sur ses talons.

– Je t’aime bien, et je gardais ce disque pour un mec sympa. Alors, voyons voir …

L’homme avait à demi disparu dans une vieille armoire qui semblait tenir encore debout par la force du saint esprit. Un bric à brac pas possible s’y entassait et pour être honnête, Logan avait du mal à croire que le cadeau de Noël de son meilleur ami puisse vraiment se trouver là-dedans. Lorsque le disquaire lui glissa dans les mains un exemplaire d’Electric Ladyland, Logan secoua la tête.

– Il l’a déjà.
– Tu es sûr ? Celui-là, vraiment ?
– Et bin je …

Et puis il remarqua la large signature faite avec un large feutre noir, une signature qui … Les yeux de Logan semblèrent sortir de leurs orbites.

– Ah la vache ! Il est … mais comment t’as eu ça ?!
– Alors ça ! Je garde mes secrets, si tu veux bien.
– … c’est dingue. Tu es sûr de vouloir t’en séparer ?
– On dira que c’est ton jour de chance.
– Le jour de chance de Dakota surtout. Merci beaucoup !

A deux magasins de là, il trouva pour sa sœur qui se mettait tous les quatres matins à une nouvelle passion un kit de broderie qui conviendrait parfaitement à Elvyre. Au moment de payer, son regard se posa sur un calendrier de l’avent composé de vingt-quatre pochettes en tissus. Un long moment, Logan dévisagea les morceaux de tissu, à tel point que la gérante lui adressa un sourire.

– Il est joli, non ?
– Oui. Et dedans vous mettez quoi ?
– Il est vide. C’est à vous de le remplir. Pour en faire un calendrier de l'avent personnalisé, vous voyez ?

Tout doucement, Logan hocha la tête. S’il n’avait jamais été très friand des calendriers de l’avent, le jeune homme avait la sensation qu’il venait de trouver une idée de cadeau de Noël pour son amoureux - un cadeau simple et qui correspondait en tous points à ce qu’ils s’étaient dit. Quelque chose de simple, qui puisse les aider à faire évoluer la jolie relation qu’ils tâchaient de construire.
– Oui … je vois. Vous auriez des … des pochettes en tissus toutes seules ? Je veux dire, sans les numéros ?

La vendeuse n’avait pas l'air de voir ou son client voulait en venir mais oui, elle avait ce que Logan lui demandait. Une poignée de minutes plus tard, Logan ressortait avec, en plus du cadeau qu’il avait trouvé pour Elvyre, douze petites pochettes en tissus beige, légèrement irisées, jolies comme tout. Ce qu’il y mettrait dedans, Logan ne le savait pas encore - pas avec précision en tout cas. Mais il avait encore quelques jours avant Noël pour se décider.

***

L’écossais avait pris le temps de confectionner douze petites pochettes variées et qui, il l’espérait en tout cas, plairaient à Yuri. S’y trouvait à chaque fois un objet qui lui appartenait et dont il était heureux que son petit-ami puisse l’avoir - une bague qui lui venait d’écosse, une bouture de la plante qu’il aimait tout particulièrement, son roman préféré … ce n’était jamais grand chose, mais ces objets représentaient une partie de Logan et s’ils pouvaient s’appuyer là-dessus pour continuer à faire plus ample connaissance, alors l’écossais n’y voyait aucun inconvénient. A cela, Logan avait ajouté un petit bon. Pour un massage, pour une soirée cupcake, pour un bisou, pour un cours de cuisine tous les deux et dispensé par le bec salé qu’était Logan ou pour une confidence - pour un moment en tête à tête, systématiquement. Et parce que les fêtes de Noël étaient synonymes de chocolat, Logan s’était empressé de glisser une truffe au chocolat pour compléter chaque pochette. Le soir du vingt-quatre, alors que Yuri finissait de se préparer pour leur réveillon en tête à tête, l’écossais avait disposé les pochettes sur un pan de mur vide avant de patafixer une carte sur laquelle s’étalait “Joyeux Noël” en lettres d’or. Logan contempla un temps son œuvre, pas peu fier, avant de s’empresser d’enfoncer ses fesses dans le canapé de Yuri et de prendre l’air le plus innocent qu’il avait en réserve alors que son petit ami le rejoignait dans le salon. Et pour le distraire de son installation encore un petit peu plus, Logan s’empressa de sauter sur ses pieds.

– Je t’aide à apporter des trucs ?

Une poignée de minutes plus tard, leur repas de Noël en amoureux était soigneusement disposé sur la table basse et au moment où Yuri s’installait tout contre lui sur le canapé, Logan comprit qu’il aurait bien du mal à détourner l’attention de son petit-ami des pochettes fixées au mur. Le regard de Yuri se posa d’abord sur lui, le temps de lui offrir un sourire plein de promesses et de faire s’envoler le coeur de Logan, qui comprenait lentement mais surement qu’il ne lui faudrait guère plus de temps pour tomber amoureux du jeune russe, avant de balayer le salon illuminés d’un tas de petites lumières qui se chargeaient de donner à la pièce une atmosphère résolument cosy. Il s’arrêta très vite sur les pochettes, et Yuri se figea. Logan s’empressa de retrouver son masque d’innocence incarnée.

– Qu’est-ce que … ?
– Ca ? Aucune idée. Je pensais que c’était déjà là - enfin que c’était là, quoi.
– Bin. Non, je-

Logan n’avait qu’à observer Yuri pour voir les rouages de son cerveau fonctionner à toute allure pour comprendre ce qui se tramait. Son amoureux ne tarda pas à lui lancer un regard vaguement soupçonneux dans lequel se dessinait aussi une certaine émotion. Tout doucement, Logan glissa un baiser dans le cou de Yuri. Lorsqu’il reprit la parole, son ton était plus amusé qu’autre chose.

– Ah bin alors … je sais pas !
– … c’est toi ? C’est …
– Et bin … c’est Noël et … je sais pas, peut-être qu’il y a un lien à faire ?
– Mais c’est, tu-je veux dire … C’est pour moi ?

Logan hocha doucement la tête avant d’enrouler un bras autour des épaules de son amoureux.

– Joyeux Noël ? J’ai fait ça pour toi, humm … alors il y a douze pochettes-enfin oui ça tu vois. Avec hum … des trucs dedans, tu verras bien quoi ! A ouvrir quand tu veux, mais pas plus d’une par jour !
– M-mais, tu …

Yuri n’eut pas le temps de terminer sa phrase. Son regard croisa un temps celui de Logan. L’instant suivant, le russe fondait en larmes contre lui et Logan, s’il eut le réflexe d’enrouler ses bras autour des épaules de Yuri, en resta muet de stupeur. Qu’avait-il fait pour provoquer un tel raz de marée du côté des émotions de son petit-ami, il n’en avait pas la moindre idée.

– Mais ! Yuri !
– C’est-c’est-
– C’est … j’ai fait un truc de travers ?
– Non !

Entre deux sanglots, Yuri lui expliqua à demi-mot qu’il s’agissait là de larmes positives, qu’il n’avait simplement pas l’habitude de ce genre d’attention et qu’il ne s’était pas attendu à ça. Logan resserra un petit peu plus fort son étreinte autour du torse de son petit-ami. Du passé de Yuri, il y avait encore beaucoup de choses que Logan ignorait. Son amoureux lui avait toutefois parlé, à demi-mot, du manque d’affection et d’attention que son ex avait pu avoir à son égard de et la façon dont cela l’avait affecté. Il n’avait pas besoin d’en savoir plus pour comprendre que Yuri n’avait tout simplement pas l’habitude de ce genre d’attention. En songeant aux objets personnels qu’il avait glissé dans les pochettes, Logan pensa brièvement que Yuri n’avait pas fini d’être ému - une pensée qu’il repoussa. Chaque chose en son temps. Pour l’heure, il embrassa délicatement la mâchoire de Yuri, qui vint doucement chercher ses lèvres pour un baiser plein de tendresse.

– … est-ce que je peux en ouvrir une maintenant ?
– Bien sûr.

Yuri lui échappa un bref instant, juste le temps d’aller décrocher du mur l’une des pochettes. Logan suivit du regard ses doigts, alors qu’ils passaient de l’une à l’autre des pochons de tissus, pour finalement s’arrêter sur celle qu’il avait positionnée juste à côté de la carte. Un instant, il tâcha de se souvenir de ce qu'il avait mis dedans - sans succès. Il devrait découvrir le contenu en même temps que Yuri et finalement, cela lui plaisait bien. Déjà, son amoureux revenait se lover contre lui. Il lui lança un regard un petit peu gêné, un petit peu curieux aussi avant de tourner son attention sur la pochette qu’il triturait nerveusement entre ses doigts, suffisant à rendre Logan bêtement inquiet. Il lui restait à espérer qu’il avait visé juste avec ce cadeau très personnel, intime presque, aussi vite après le début de leur relation.

– Moi aussi j’ai quelque chose pour toi … Et je suis intrigué. Mais je vais déjà te chercher ce que je-ou je te le passe après et…
– Je peux attendre.

Un bref rire secoua la poitrine de Logan, qui enroula tout naturellement son bras autour des épaules de Yuri une fois de plus. Ses lèvres se posèrent tout doucement sur la tempe de Yuri.

– Ouvre le tien d’abord.
– Bon ! D’accord.

Il tira sur les lanières de la pochette en tissu en tremblant vaguement. Yuri en tira tout d’abord une truffe en chocolat qu’il découvrit avec un large sourire et qu’il s’empressa de gober tout net, avant de glisser un baiser chocolaté sur la joue de Logan. Dans la foulée, il retourna la pochette au-dessus de la paume de sa main pour y laisser glisser un morceau de papier cartonné et …

– Une bague ? C’est, euh …
– Un peu tôt, oui, je sais !

Pour masquer sa gêne, Logan étouffa un bref rire, haussa les épaules.

– C’est, c’est la chevalière du clan Murdoch. L’ancienne, le sceau à changé depuis et j’ai le nouveau mais, hum, c’est quelque chose d’important pour moi et, euh, je… je voulais que tu l’ai.
– M-mais, je … je peux pas-
– Mais si. C’est un cadeau et c’est … c’est pas grand chose, en soit.
– Mais tu y tiens ?
– Je l’ai aussi, tu vois ?

Doucement, il fit tourner autour de son doigt la chevalière qui ne la quittait pas. L’instant suivant, il essuyait une nouvelle larme qui roulait sur la joue de Yuri.

– Ne pleure pas …
– On a jamais fait ça pour moi.
– Je tiens beaucoup à toi. Je sais que, enfin que ça fait pas … que c’est récent entre nous. Mais j’avais envie d’un cadeau personnel.
– C’est beaucoup trop mignon. Le mien est-
– Je suis sûr que le tien est très bien. Mais tu as, tu as oublié quelque chose.

D’un geste du menton, Logan désigna le morceau de papier cartonné resté dans le creux de la paume de Yuri.

– Oh. Hum, alors c’est un … OH ! Un bon pour un câlin !
– Hin ! A utiliser quand tu veux.

Mais Yuri était déjà dans ses bras, laissant ici et là quelques larmes accrochées à sa peau. Logan referma ses bras autour de lui. Ils restèrent ainsi un long moment en silence, Logan traçant des petits cercles du bout des doigts dans la nuque de son amoureux, Yuri s’accrochant à lui un petit peu plus à chaque instant. L’écossais avait caché son visage dans le cou de Yuri et comprenait sans mal à quel point il était sur le point de s’attacher encore un petit peu plus au jeune russe … Un soupir lui échappa, et il glissa un baiser dans la nuque de Yuri avant de s’essayer à un petit peu d’honnêteté.

– Tu me plais beaucoup. J’avais envie de faire quelque chose de spécial pour toi. Pour, enfin, pour Noël et pour te montrer que tu comptes pour moi.
– Ça me touche beaucoup. Toi aussi, tu comptes pour moi.

Le silence s’enroula un temps autour d’eux, les glissant dans un cocon de douceur. Tout doucement, Yuri chercha les lèvres de Logan pour y glisser un tendre baiser. L’instant suivant, il s’échappait d’entre ses bras tout en délicatesse.

– Ne bouge pas. D’accord ?

Une poignée de minutes plus tard, Yuri déposait sur les genoux de Logan une cagette pleine de paquets. L’écossais posa un regard perplexe sur son petit-ami, avant d’attraper un des paquets. Il ne lui fallut qu’un instant pour comprendre qu’il s’agissait d’ouvrages, et cela suffisait à piquer un petit peu plus encore sa curiosité. Il le fit tourner entre ses mains jusqu’à voir un mot écrit en lettres majuscules.

– Mars. … J’imagine que ce n’est pas pour tout de suite.
– Tu imagines parfaitement bien. Alors … il y a un paquet par mois, à ouvrir le moment venu ! Tout vient de mes étagères et … enfin tu verras. Mais je veux ton avis ! A chaque fois !
– Awwww ! Ça veut dire qu’on devra encore se voir en décembre prochain ?
– … j’espère ?
– J’espère aussi ! Alors du coup … comme on est en décembre ! Je peux ouvrir celui de décembre ?
– QUOI ?! Mais non ! C’est pour toute l’année à venir, et l’année commence en janvier. Non non non, tu n’ouvres rien du tout !
– Mais !
– Mais rien du tout ! Attention hein ! Sinon je te reprends tout ça et je te la redonne qu’en janvier !

Un bref éclat de rire accueillit ces propos, et Logan s’empressa de prendre Yuri dans ses bras, encore et encore. Il chercha ses lèvres le temps d’un baiser, avant d’acquiescer.

– Bon. D’accord. Mais il va falloir que tu me prêtes un autre de tes romans pour que je m’occupe demain.
– Pas de soucis. Un roman d’amour ?
– Oui !! A l’eau de rose, s’il te plait.
– J’en étais sûr. Hummm … j’en ai un qui devrait te plaire.

Ce fut un Noël calme et tranquille qu’ils passèrent lovés sur le canapé l’un contre l’autre. Les deux jeunes hommes étaient ensemble depuis un gros mois et avaient encore besoin de temps pour apprendre à se connaître pleinement, à avancer l’un à côté de l’autre. Mais Logan était confiant : ils étaient bien partis. En outre, la sérénité qu’il ressentait lorsqu’il se tenait tout contre Yuri était à des années lumières de ce qu’il avait pu ressentir par le passé. S’il avait été heureux avec Samuel, le calme et la patience de Yuri l’apaisaient bien plus que le beau brun n’avait pu le faire par le passé. Il n’avait pas hésité à placer sa confiance dans le jeune russe et sentait bien qu’il en était de même pour Yuri. Logan était à peu près certain que rien ne pouvait lui faire d’avantage plaisir. La tendresse qu’ils partageaient le menait droit sur son petit nuage qu’il n’entendait pas quitter de sitôt. En outre, son petit-ami s’était montré plus que compréhensif quant à son problème d’alcoolisme et la bouteille de pétillant de pomme qu’il avait posée sur la table basse en était la preuve. Ce fait était loin d’être neutre et contribuait largement au soulagement que ressentait Logan depuis qu’il s’était ouvert auprès de Yuri sur le sujet. S’ils apprenaient encore à se connaître physiquement, Logan n’était ni inquiet, ni pressé. Cela viendrait en temps voulu. Pour l’heure, il avait le sentiment que son cœur allait s’envoler dès que Yuri posait son regard sur lui, et cette émotion lui suffisait amplement.

Le film qu’ils avaient lancé ne parvint pas à les captiver et alors qu’il remontait un plaid sur eux, Yuri reprit doucement la parole.

– Ca m’ennuie quand même … que tu sois seul demain.
– Oh, non. J’aime bien en fait. Ca va être une journée sympa. Et je ne serai pas seul.
– Humm … tu vas faire quoi ?
– Et bin il y a plusieurs gars de l’équipe de rugby qui ne voient plus leur famille, alors on va se faire un repas ensemble à midi. Le matin j’irai courir autour du lac, et en rentrant … je sais pas. J’aurai une fabuleuse histoire d’amour à lire !

Il exagéra un petit peu son ton avant d’éclater de rire, de serrer Yuri contre lui.

– Et puis j’ai des cadeaux à ouvrir aussi ! Ma sœur m’a envoyé un paquet, Dakota aussi, et Arthur … et Keith et Telma ! Et le soir je les appelle, d’ailleurs. Tradition de Noël.
– Humm … c’est trop mignon.
– Oui ! Et toi du coup ?
– Humm … et bin on va aussi ouvrir les cadeaux ! Après on va encore manger comme dix-huit, parce que c’est Noël donc … Et généralement on passe la journée juste tous les trois, on traîne, on lit un peu … enfin, tranquille quoi.
– C’est un super programme.
– Oui ! Et, humm … comme super programme pour ce soir …
– Hum ?
– Je peux utiliser mon bon pour un câlin ?
– Quand tu veux !
– Tout à l’heure alors. Sous la couette, juste avant d’aller dormir. Juste … juste un petit calin.
– Bien sûr.

Et Logan s’empressa d’enrouler ses bras autour du torse de Yuri, de glisser un baiser dans le creux de sa nuque, comme pour mieux anticiper le câlin demandé par son amoureux.

Yuri PNJisé avec aimable autorisation  :addheart: