Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


Une drôle de soirée

Logan Murdoc
Logan Murdoc


diary : Une drôle de soirée 1cd26558d2cd1fbed93e7168cf4b06197d4ef009
pseudo : Alan_Bird
credits : Tom Webb
fae house : Just human
love life : Single
Humain
Imparfaitement parfaits !
Plant Lover
Aime le camping
Gémeaux
Coffee Nation
Aime la vie à la campagne
Team pancakes
Bec sucré
Badge Fall 2023
1 mois de love !
Serial topic poster !

   

Une drôle de soirée
OS Logan

L’heure était au rendez-vous hebdomadaire entre Logan et Dakota. L’écossais profitait d’une soirée au calme, chez lui, pour passer des heures et des heures au téléphone avec son meilleur ami. Lui et Dakota avaient toujours été extrêmement proches, presque fusionnels, et la distance n’avait pas changé ça. Il ne se passait pas un jour sans que les deux garçons échangent une demi-tonne de messages, et pas une semaine sans qu’ils passent de longues heures à papoter de tout et de rien le temps d’un appel visio. En outre, Dakota prenait un soin particulier à prendre des nouvelles de Logan depuis son déménagement l’été dernier, pour s’assurer du mieux qu’il pouvait que son ami tenait le coup … et au vu du sourire de son meilleur ami, Logan qu’il avait réussi haut la main l’examen imposé par Dakota. Ce dernier soupira un moment.

– Ok ! C’est bon, je valide.
– Awi, carrément ?
– Bin, tu as l’air bien, tu bois du thé, tu fais du sport, t’as trouvé un mec …

Un sourire un peu niais étira les lèvres de Logan, qui hocha doucement la tête.

– Ouiiiii, un adorable amoureux trop mignon !
– Et d’ailleurs, on peut savoir quand je le rencontre ?! Non parce que j’aimerai bien me faire ma p’tite idée, tu vois, voir s’il est vraiment bien pour toi, tout ça …
– Il est très bien tout court !!! Mais comme je partage pas il est très bien pour moi tout seul.
– Ah bah j’espère bien.
– Et pour quand tu le verra euuuuuuuh … bientôt ?
– Beaucoup trop vague ! Ça fait deux semaines que tu me dis ça.
– Kittouuuuuu, il est timide !
– Mais je vais pas le manger !!
– Je saaaaiiiis mais je-oh attends on …

Une moue déforma son visage. Il tendit l’oreille, fronça les sourcils avant de soupirer. Il s’enfonça un petit peu plus dans son fauteuil dans la manœuvre.

– Uuuuuuugh Dakotaaaaa …
– Ouiiiii ?
– Ça s’active dans le couloir et je croiiiiis qu’il va falloir que j’aille ouvrir.
– AH NON NON NON !!!C’est mon moment de Logan pour moi !
– Ouiiii mais c’est juste le temps que j’aille voir ce qui se-oh, je, attends, bouge pas je … je reviens chouchou d’accord ?
– Ah non mais si on m’abandonne en plus hein !

Logan gloussa un bref instant, tira la langue à son meilleur ami avant de poser son téléphone sur sa table basse et de s’arracher au moelleux des coussins quand on sonna à sa porte. Un bref aboiement l’avait mis sur la voix eeeet le jeune homme avait bien l’impression que la rencontre entre Yuri et Dakota était imminente. Il n’eut qu’à peine le temps d’ouvrir la porte que déjà, Belka s’élançait sur lui, posant ses deux pattes avant sur son torse et le gratifiant d’une léchouille sur la joue. Logan éclata de rire.

– Awww, Belka !! Coucou chaton ! Que me vaut ce plaisir ?
– Ooooooh c’est Yuri ?
– Coucou ! J’avais envie de te voir mais … tu es pas tout seul ?
– C’est Dakota ! On était en visio. … vous entrez ?
– Euuuuh …
– Ouiiiiiii !!
– Dakota !! Non mais tiens-toi deux minutes, franchement !

Un bref éclat de rire secoua Logan après qu’il eut haussé la voix pour se faire entendre de son meilleur ami, puis il embrassa doucement Yuri, du bout des lèvres, comme pour lui faire la promesse que tout allait bien se passer. En dépit de ses joues rouges écarlates, Yuri défit doucement son manteau en soupirant. Déjà, Belka venait trouver sa place habituelle aux côtés de Pippin, qui posa aussitôt sur elle un regard tout attentif. Logan pouffa. Depuis le téléphone, que Logan avait posé contre un pichet d’eau, Dakota s’extasia dès qu’il vit la chienne.

– Ooooooh !!! C’est Belka ? Elle est trop beeeeeelle ! … bon, il y a du monde dans le coin ou bien ?!
– Ouiiii, oui, on est là ! Tiens, viens-là chouchou … hé Pippin, laisse Belka tranquille. Yuri, je te présente Dakota, mon meilleur ami … Dakota, je te présente Yuri ! Et Belka. Et tu as déjà vu Pippin.
– Salut Yuri ! Je suis super-content de te rencontrer enfin !! Et ta chienne est vraiment trop belle, oh la la …

Il n’en fallut pas davantage à Logan pour retrouver le Yuri qu’il avait rencontré à la ferme, le tout premier jour. Son amoureux se renferma sur le champ. C’était une image qu’il avait presque oublié, un souvenir que les moments qu’il avait passé avec un Yuri qui s’était laissé aller en sa compagnie, dans leur relation, avaient doucement effacé. Sans que Dakota puisse le voir, il serra doucement les doigts de Yuri entre les siens, comme pour lui donner un soupçon de force et de confiance. Il vit avec satisfaction un sourire étirer doucement les lèvres de son amoureux et l’instant suivant, Yuri hochait la tête.

– Merci … c’est vrai qu’elle est jolie. Je-euh, ça me fait plaisir aussi.
– Logan parle beauuuucoup de toi !

Un nouveau rougissement colora les joues de Yuri, qui lança un bref regard à Logan. Ce dernier lui répondit d’un bref haussement d’épaules.

– C’est Dakota !! Il est toujours comme ça, il exagère TOU-JOURS !
– QUOI ?! Loulou mais tu passes ton temps à parler de ton amoureux !!! Et je comprends, il a l’air très chou.
– Non mais je passe pas mon temps à …

Depuis l’écran de son téléphone, Dakota lui lança un regard entendu. Penaud, Logan soupira.

– Oui, bon. Il a raison.

Cette révélation parvint à arracher un sourire amusé à Yuri. Tout doucement, ce dernier serra un petit peu plus ses doigts entre les siens.

– C’est chou. Il parle beaucoup de toi aussi.
– Ah bin j’espère bien ! Tu n’as aucune raison d’être jaloux, c’est purement platonique entre nous.
– C’est …
– Non mais, Dakota … Ne fais pas attention, il est toujours comme ça.
– Mais comme tu es vraiment très mignon, ça devrait le faire entre vous.
– Mais c’est pas possible ! Tu arrêtes de faire du charme à mon amoureux ?! Mais comment fait Zooey pour te supporter, c’est pas possible ça …

Mais le trop large sourire qui étirait ses lèvres montrait trop bien l’affection qu’il ressentait pour Dakota. Yuri, malgré le rouge qui lui était monté férocement aux joues, rigola brièvement. L’instant suivant, Dakota se lançait dans quelques questions pour mieux connaître Yuri, et Logan esquissa un sourire. Si Dakota s’intéressait à son amoureux, c’était qu’il approuvait - et l’approbation de Dakota comptait tout particulièrement pour lui.

– Alors ! Donc … Logan m’a dit que tu es libraire ? Tu as un rayon en particulier, un genre de roman que tu aimes ?
– Humm …

Sous son apparente timidité, Yuri sembla se détendre doucement. Un fin sourire étira ses lèvres, puis il reprit la parole.

– Les BD … puis tout ce qui est SF et fantasy. Je-euh, j’aime bien les romans d’horreur aussi.
– Ouh ! Ne les prête pas à Logan, c’est un grand peureux.
– Dis donc, je t’entends !!
– Humm … j’avais remarqué. Je lui mets du cosy mystery de côté. Et des romances.
– Tu l’as bien cerné ! Et tu lis beaucoup ? Tu es illustrateur aussi, non ?
– Oui. Pour des projets pour enfants surtout … et oui je lis beaucoup. Quand je balade pas Belka.

Son sourire se fit plus tendre alors glissait une main dans le pelage blanc de sa chienne. La conversation continua sur le même modèle, autour des centres d’intérêt de Yuri, avant de s’arrêter assez naturellement, plutôt rapidement. Logan savait bien que la réserve de son amoureux reprenait naturellement le dessus, et lui-même préférait parler avec Dakota seul à seul. Il ne tarda pas à mettre fin à la conversation et après un “Je t’aime !” plein de la tendresse qui caractérisait l’amitié des deux garçons, il raccrocha. Tout naturellement, Logan passa un bras autour des épaules de Yuri … et perçut son malaise, évident cette fois, dans le même temps. L’immobilité de son amoureux, son silence et ses joues rouges … que s’était-il passé dans les deux dernières minutes pour … Et puis Logan comprit. C’était le “je t’aime” qu’il avait échangé avec son meilleur ami, bien sûr ! Comment avait-il pu ne pas y penser ! Devant Yuri, alors qu’eux-deux ne s’étaient rien dit en ce sens ?! C’était trop tôt, bien sûr, mais pour autant … et en même temps, songea Logan, il n’avait jamais raccroché d’une conversation avec son meilleur ami sans lui dire qu’il l’aimait. C’était comme ça, entre eux. A son tour, il rougit.

– Humm … alors euuuuuh … J’aime Dakota mais de façon purement platonique, hein !

Il soupira, conscient de s’enfoncer un petit peu plus dans la mélasse à chaque mot. Logan secoua la tête.

– C’est mon meilleur ami, c’est comme ça entre nous. On s’est toujours dit ce genre de choses depuis qu’on se connaît, c’est … mais enfin c’est juste-je sais pas, ça fait peut-être un peu con dit comme ça mais il est comme mon frère. Enfin bref. Ça n'change rien à ce qu’il se passe entre nous deux.

Ses joues étaient à peu près aussi rouges que celles de Yuri, désormais. Ce dernier ouvrit la bouche pour prononcer quelques mots avant de la refermer aussi sec. Doucement il hocha la tête, l’air franchement interdit.

– Je … d’accord ?
– C’est … c’est comme ça. On est pas hyper pudique, avec Dakota.
– J’ai cru voir ça. C’est juste … surprenant ? Je … suis pas sûr de comprendre ?
– Oh. Mais tu … ?
– Oh bah. Si ça vous va. Et si c’est … enfin depuis que vous avez rompu il s’est jamais rien …
– Oh ! Non ! Il s’est jamais rien passé depuis. On a fait ça … quelques fois ? Pas beaucoup. C’était y’a longtemps et ça nous viendrait même pas à l’esprit de … remettre le couvert.

Voilà qu’il était gêné pour de bon. Logan secoua la tête.

– Tu n’as rien à craindre de ce côté-là. Enfin tu n’as rien à craindre tout court.
– D’accord ! C’est rigolo parce que … vous ressemblez vraiment à un vieux couple, tous les deux !

Comme pour souligner les propos de Yuri, l’écran du téléphone de Logan s’alluma une fois, deux fois, trois fois. Le nom de dakota s’affichait sur une notification et sur les lèvres de Yuri, un sourire entendu s’installa. Logan leva les yeux au plafond.

– AH ! Qu’est-ce que je disais ?
– … je sais bien, tout le monde nous le dit toujours.
– Tu le connais depuis longtemps ?
– Humm … depuis la fac, ça fait quoi … quatre, cinq ans ? Par là. Puis ses parents m’ont adoptés-enfin pas littéralement mais c’est tout comme et … bon alors, qu’est-ce qu’il veut ?
– Et c’est lui qui est venu cet été ?
– Hum-hum. C’est lui qui m’a poussé à quitter Norfolk, mais il avait plus en tête la Californie que Dupree …
– Berk.
– Oui. Mais il a trouvé ça chou, quand il est venu.
– Il est venu ici-ici ?
– Hum-hum … j’aimerai bien aller le voir, cet été. En Écosse … enfin bon y’a le temps. Alors il te trouve trop chou ! Mais je suis pas surpris.

Il n’en fallut pas plus à Yuri pour rougir férocement. Un bref sourire étira les lèvres de Logan. L’instant suivant, il serrait plus étroitement Yuri contre lui.

– Il n’y a pas de quoi être gêné. Tu es trop chou.

D’un bref coup d'œil, il parcourut les messages que Dakota continuait de lui envoyer.

Dakota
La vache ! Il est vraiment très timide Une drôle de soirée 1f631
Je pensais pas à ce point …
Mais hyper chou. Super mignon !
Et tous les deux ensemble, pouh !!!
Adorables 🥰
Vous allez vraiment très bien ensemble 🥰

Logan
Awww, merci 🥰
Je suis content que vous ayez pu parler un peu
Mais oui il est hyper timide, mais c’est pas grave !
Et puis bon là c’était avec toi, il te connaît pas ! Mais petit à petit ça va mieux, il se détend doucement
Je suis tellement content de l’avoir rencontré 🥰

Dakota
🥰
Trop content pour toi Une drôle de soirée 2764
Tu nous l'amène quand ici ?

Logan
J’aimerai bien venir cet été … alors peut-être !
A voir. T’emballe pas !!!

Dakota
🥰🥰🥰
Ça serait TROP BIEN !
Si c’est possible bien sûr
Mais tu nous manques trop Une drôle de soirée 2764

Logan
Vous me manquez aussi Une drôle de soirée 2764
On verra ce qui est possible mais voilà, j’aimerai bien.
… donc peut-être qu’on viendra tous les deux cet été !
Enfin bon ça fait que quelques semaines pour le moment, c’est un peu tôt pour faire des plans sur la comète mais bon

Dakota
Une drôle de soirée 2764
Allez je vous laisse
Soyez sages les amoureux Une drôle de soirée 1f60f

Ce dernier message laissa Logan immobile, les joues rouges écarlates. Un long moment il resta muet, pas bien sûr de la meilleure réaction à avoir. Ils avaient déjà parlé sexe entre eux, ils savaient tous deux que l’un comme l’autre avaient besoin de temps. Yuri lui avait parlé de son ex insistant, peu à l’écoute et Logan avait surtout peur d’être rouillé, impression en partie dûe à sa dernière expérience qui n’avait pas été terrible. Instaurer une certaine intimité tout doucement, sans forcer, à leur rythme, leur allait très bien. Inutile, de fait, de s’en faire pour un tout petit SMS qui … Logan se rendit compte trop tard que le regard de Yuri était tombé sur l’écran de son téléphone et que ses joues reprenaient quelques couleurs. Lui-même esquissa un sourire embarrassé.

– … ne fait pas attention. Dakota est comme ça, il met toujours les deux pieds dans le plat.
– …

Le malaise de Yuri était perceptible, et Logan esquissa un sourire hésitant et un petit peu maladroit, avant de serrer la main de son petit-ami entre les siennes.

– Tu sais … moi ça me va très bien si on reste sages.
– … c’est gentil. Mais je …

Un temps, le russe hésita. Logan posa un regard attentif sur Yuri. Ses traits se déformèrent en une grimace maladroite et son regard était vaguement fuyant. Il rougissait un petit peu plus encore, si toutefois c’était possible ! Et puis tout à coup, il adressa à Yuri un sourire hésitant.

– … je suis pas très sûr d’avoir envie de, hum, d’être sage.
– … OH. Je … vraiment ?
– Hum-hum. Je t’ai dis c’est … c’est pas l’envie qui manque.
– Moi non plus.

Pourtant il ne pouvait pas ignorer la trouille qui grandissait au fond de son ventre. Côté sexe, il avait la désagréable sensation d’être rouillé, maladroit et cette désagréable sensation qu’il aurait bien du mal à bien faire. Il y avait bien longtemps qu’il n’avait pas fait quoique ce soit de ce côté-là - qu’il n’avait pas fait quoique ce soit en n’étant pas seul, tout au moins - et sa dernière expérience ne lui avait pas laissé de très bons souvenirs. Cela expliquait sans aucun doute son inquiétude. Pour autant, il était sincère : ce n’était pas l’envie qui manquait pour faire l’amour avec Yuri. Restait à voir comment se lancer - une partie épineuse, plus que Logan ne voulait bien l’admettre. Il rougit à son tour, se gratta la nuque.

– Humm … je n’suis pas sûr de bien savoir comment … gérer la euuuh … transition avec … enfin. Maintenant.

A ses côtés, Yuri esquissa un sourire, bien vite suivi d’un bref éclat de rire. Tout doucement, il déposa ses lèvres sur la joue de Logan, puis sur sa bouche le temps d’un minuscule baiser.

– Tu sais … pour le moment on peut juste se poser devant un film. J’ai apporté des sushis … et puis on verra ?
– C’est parfait.

Logan ne savait pas à quel moment exactement ils avaient cessé de se concentrer sur le film. Il avait suffit de pas grand chose, d’un baiser plus appuyé, d’une main pressante posée sur une hanche, d’un regard électrique. Tout à coup, la bouche de Yuri et son corps pressé contre le sien étaient devenus bien plus intéressants que le film qu’ils avaient choisi avec soin et il apparut vite que s’ils étaient hésitants et manquaient d’adresse, ce n’était effectivement pas l’envie qui manquait aux deux amoureux. Très vite, il devint évident que l’absence de canapé dans cet appartement était un problème que Logan allait devoir régler rapidement. Pour l’heure toutefois, il s’empressa d’attirer Yuri un petit peu plus étroitement contre lui, sur lui, de le serrer dans ses bras pour éviter toute chute. Lorsque les lèvres de son amoureux s’égarèrent dans son cou, Logan soupira de contentement. Il était impossible d’ignorer les tremblements qui parcouraient son corps, et ceux des mains de Yuri contre ses hanches encore plus.

Ils en étaient à ce moment où ils s’étaient étendus l’un contre l’autre sur le lit de Logan quand l’atmosphère changea du tout au tout. L’écossais avait joué un petit moment avec la peau de Yuri, juste sous l’ourlet de son pull, avant de glisser ses mains plus franchement sur ses hanches, puis sur ses côtes. Lui-même n’était pas certain de se sentir très à l’aise mais après tout, qui se sentait serein pour une première fois avec un nouveau partenaire ? Ils seraient l’un comme l’autre plus détendus la prochaine fois, n’est-ce pas ? Plus sûr d’eux et-Yuri lui échappa sans crier gare. L’instant suivant, son tremblant petit-ami s’était carapaté à l’autre bout du lit, replié sur lui-même et le regard clairement fuyant. Il fallu à Logan un petit moment pour se remettre de ses émotions, puis pour trouver la meilleure façon de réagir. De son côté, Yuri secouait la tête.

– Je peux pas. Désolé, je-je peux pas.
– … tu n’as pas à t’excuser.

Logan soupira doucement. Un temps il hésita, avant de tendre une main vaguement tremblante de Yuri.

– Je peux ?

Il n’enroula sa main autour du poignet de Yuri que parce que son petit-ami avait hoché la tête. Lentement, sans se départir de ses propres tremblements, il se rapprocha imperceptiblement.

– Est-ce que … j’ai fait quelque chose, ou … ?
– Non. Non mais je-je-c’était une mauvaise idée. Je peux pas. Désolé.
– Ne t’excuse pas. Il n’y a pas … enfin, on est pas obligé de … on a le temps.
– Humm …
– Je peux … tu es ok pour un calin ?

Un temps, Yuri sembla hésiter. Lorsqu’il hocha la tête, il n’avait pas l’air très sûr de lui, et Logan senti quelque chose se creuser dans son estomac. Il glissa encore un coup sur le lit pour se rapprocher de Yuri avant d’enrouler un bras autour de ses épaules, de l’attirer contre lui. Comme pour le soulager, Yuri se laissa aller de tout son poids contre Logan. Un soupir de soulagement échappa aux deux garçons. Logan tremblait encore de toutes parts quand il reprit la parole, mais pas pour les mêmes raisons qu’auparavant.

– Moi non plus je me sentais pas trop … enfin, ça me va d’attendre.
– Vraiment ?

La voix de Yuri était étrangement étouffée. Logan déposa distraitement un baiser sur sa tempe.

– Oui. Je suis pas … hyper à l’aise. Avec … ça.
– … moi non plus.
– C’est pas grave. C’est OK.
– … tu m’en veux ?
– Bien sûr que non !

Le silence s’abattit sur la chambre un moment, et Logan ne sut plus vraiment que faire pour le rompre. Ses bras fermement enroulés autour de Yuri, il tâchait de ne pas penser à leurs airs aussi débraillés qu’interdits. Il ne revint à la réalité que lorsque Yuri gigota un temps contre lui.

– Tu veux … ?
– Hum ?
– Euh …

Que pouvaient-ils bien faire après ça, Logan n’en savait rien. A un moment, ils devraient revenir sur ce moment et sur ce qui avait poussé Yuri à paniquer de la sorte. Mais l’heure ne semblait pas être aux grandes révélations, et Logan préféra laisser son pouce tracer quelques cercles qu’il voulait rassurants dans le creux de la nuque de Yuri. Rien ne semblait coller, songea-t-il. Rester assis-là, comme figés, ou reprendre le cours de la soirée avant qu’ils ne se laissent aller à quelques caresses plus intimes … Ce fut un bref aboiement de Belka, dans le salon, qui lui donna une idée.

– … est-ce qu’on irait pas marcher un peu ? Prendre un peu l’air ?
– Humm … oui. Bonne idée.

Yuri sauta sur ses pieds comme s’il était monté sur ressorts. Dehors, il leur fallut encore un petit moment et un bon bol d’air frais pour se sentir un petit peu mieux et lorsque Yuri glissa timidement sa main dans celle de Logan, il semblait bien que la gêne était en partie passée. Il manquait encore quelques explications, mais Logan n’avait aucun doute quant au fait que celles-ci viendraient en temps et en heure.

Yuri PNJisé avec aimable autorisation  :addheart: